Message du président (11/05/2020)

Chers toutes et tous,

Orléans Loiret Basket espère que, après cette période de confinement, vous, vos proches, tous ceux qui vous sont chers se trouvent dans la meilleure santé possible. Le club remercie tous les personnels et entreprises qui par leur engagement et leur solidarité au quotidien ont permis à la majorité d’entre nous d’assurer l’essentiel : la santé de tous. Nous savons que nombre de bénévoles, abonnés, partenaires se sont mobilisés pour le bien de chacun d’entre nous. Merci à vous tous.

Comme vous le savez, tous les clubs professionnels ont dû cesser totalement leur activité. Les compétitions ont été suspendues, voire annulées pour le secteur amateur, le centre de formation du club fermé jusqu’à l’été selon la préconisation de la FFBB. Je tiens à remercier les collaborateurs du centre de formation qui ont aidé les jeunes joueurs en difficulté pendant ces mois de confinement. La Ligue Nationale de Basket, dans ce contexte où les consignes sanitaires varient de jour en jour, a choisi d’être patiente et de se référer aux propositions des représentants de tous les acteurs du basket français. Celles-ci seront votées lors de l’assemblée générale prévue fin mai. La priorité de la sécurité sanitaire des joueurs, staffs, publics, puis autant que possible l’intérêt collectif des clubs et la sauvegarde de l’économie du basket doivent être nos seuls objectifs, bien loin des « nombrilismes » opportunistes que nous avons pu entendre ici où là.

La période de « déconfinement » permettra progressivement à toutes nos entreprises sur le territoire de reprendre leur activité. La prudence individuelle et collective est notre ligne de conduite jusqu’au 2 juin pour préparer des jours meilleurs. La pratique des sports collectifs et les activités physiques en lieu fermé étant interdites jusqu’en juillet pour l’instant, toutes les activités sportives du club sont suspendues jusqu’à la préparation de la saison prochaine. Le palais des sports étant toujours fermé par arrêté, les activités événementielles et de billetterie ne reprendront pas jusqu’au 2 juin. Les activités administratives, institutionnelles, communication, marketing et commerciales reprennent sous forme de télétravail ou de rendez-vous extérieurs.

Nous sommes tous frustrés par cette fin de saison car privés de ces formidables moments de partage que le sport et le basket nous procure. Je tiens ici à remercier tous les joueurs présents cette saison pour leur détermination et leur ambition pour la réussite du club. La fête programmée ne pourra pas avoir lieu mais un « grand merci » à tous ceux qui quittent l’OLB et particulièrement à Micky Hallilovic, pour sa volonté de défendre en toutes circonstances notre maillot, mais surtout pour son engagement de 3 années dans nos valeurs. Tous les acteurs du club te souhaitent la plus grande réussite dans tes choix et te dit « merci et à très bientôt! »

Orléans Loiret Basket espère qu’en juin, les circonstances pourront nous permettre de revenir vers vous pour commencer à dessiner les contours de la prochaine saison en Jeep Elite. Soyez sûrs que nous travaillons au quotidien pour notre futur. Ces événements récents doivent aussi nous permettre de nous projeter vers l’avenir en innovant, en évoluant dans nos pratiques pour être encore plus forts. Les difficultés extérieures sont bien présentes, mais notre solidarité, notre engagement et le respect de nos valeurs doivent conduire Orléans Loiret Basket à continuer sa reconstruction vers le Co’met. Nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien qui nous est indispensable.

Orléans Loiret Basket aura besoin de vous, de tous pour porter haut et fier nos couleurs.

« Notre plus grande force, c’est vous ! »

Didier NOURAULT
Président du directoire