Fin de l'aventure avec Luc Loubaki (03/07/2017)

Fin de l'aventure avec Luc Loubaki

 

L’OLB souhaite vous informer de la fin de collaboration avec Luc Loubaki à l’issue de cette saison 2016-2017. Cette décision a fait l’objet d’une longue réflexion collégiale au sein du club. Lors de sa prise de fonction, Germain Castano a fait savoir à Luc qu’il serait de nouveau le « dixième homme » au sein de l’effectif professionnel.

Luc ayant signé en 2015 un contrat de 5 ans, auquel il restait encore 3 ans d’engagement, avec des objectifs élevés, le club a estimé de ne pas être en mesure de lui fournir le cadre de développement auquel il aspire.

Des discussions ont été lancées avec ses représentants, et elles ont abouti à un accord pour se séparer conventionnellement à la fin de cette saison. Luc s’engagera auprès d’un autre club français de l’élite, et poursuivra ainsi son plan de développement. Nous lui souhaitons le meilleur et qu’il puisse reprendre le chemin qu’il a toujours souhaité emprunter.

Les décisions de séparation sont toujours difficiles à prendre, mais quand elles permettent le bien des 2 parties, elles deviennent nécessaires. Le coût de cette séparation sera lissé sur l’exercice à venir, et est intégré dans la masse salariale, sans dépassement.

La nouvelle direction de l’OLB estime que les aspirations individuelles doivent toujours être en phase avec les objectifs collectifs, dans le cadre du projet du club et de sa vision stratégique. Le moindre déséquilibre au sein d’un effectif, à n’importe quel niveau de sa hiérarchie, peut se payer très cher.

L’OLB remercie Luc pour ses deux saisons passées au club, lui souhaite une bonne route et la réalisation de ses objectifs.
 

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant