Historique Partie 3 (22/07/2010)

L'Entente au bout des compétitions !

Au cours de la Semaine des As, l'Entente va assumer son statut en battant Cholet 71-64 puis Vichy 82-67, et retrouve en finale le club de l'ASVEL, au plus bas en championnat mais qui semble se retrouver lors de ce tournoi qui se joue à domicile. Dans les dernières minutes d'un match que les Orléanais avaient pourtant dominés, quelques coups du sort et plusieurs approximations permettent à l'ASVEL de repasser devant à quelques secondes de la fin. Le tir extérieur d'Austin puis la claquette d'Adrien ne feront pas mouche : l'Entente échoue pour la 3ème fois consécutive en finale d'une compétition...

SDA2010-8qualifies.jpg

2ème finale des As pour l'Entente mais toujours pas de trophée...

Après cette nouvelle désillusion, le club apparaît moins souverain, même s'il réattaque le championnat par une victoire sur le parquet de Hyères-Toulon. L'Entente va terminer la saison avec un bilan de 6 victoires pour 5 défaites. Les corps commencent à être fatigués, les matchs d'Euroleague ainsi que les efforts déployés depuis 3 mois en championnat pour remonter au classement se font sentir... Les 3 défaites consécutives contre Poitiers, Nancy, et Paris ôteront toutes chances à l'Entente de bénéficier de l'avantage du terrain en Play-offs. Malgré le bel artifice offensif contre Chalon/Saône 106-81 qui viendra magnifiquement conclure la saison, le club termine à la 6 ème place du championnat.

Mais là encore, l'Entente mène 2 combats de fronts : en effet, l'Entente continue son chemin en Coupe de France, éliminant Poitiers, puis Challans, équipe de Nationale 1, en quart de finale. Fin avril, Orléans se déplace ensuite au Palais des Sports de Beaublanc pour un nouveau match très difficile. Dans une salle mythique proposant une ambiance endiablée, l'Entente arrivera à faire plier l'équipe de Pro B grâce à son abnégation et à un Justin Doellman des grands soirs. Orléans peut de nouveau chavirer : l'Entente se qualifie pour une finale de plus et va pouvoir retrouver Bercy pour y affronter l'équipe de Gravelines-Dunkerque !

Limoges_Eol 111.jpg

C'est fait ! L'Entente retrouvera une nouvelle fois Bercy après sa victoire à Beaublanc !

Nos partenaires

Précédent
Suivant