David Monds (27/02/2012)

Le pivot US d'Orléans David Monds a flambé contre l'ASVEL. Il reçoit sa quatrième citation dans le cinq idéal du quotidien L'Equipe.

Il est arrivé en catimini dans l'effectif orléanais à l'intersaison. En provenance de Bourg, en Pro B, David Monds (2,05 m, 28 ans) devait prouver qu'il avait les qualités pour s'imposer à l'échelon supérieur. Aujourd'hui, plus personne n'en doute. Samedi, au Zénith d'Orléans, l'ancien "Cowboy" d'Oklahoma State s'est offert un sacré rodéo dans la raquette villeurbannaise : 21 points et 11 rebonds - le premier double-double de sa carrière en Pro A - en 24 minutes seulement., pour une évaluation de 28, son record. Top rentabilité. Utilisé en alternance avec Georgi Joseph au pivot, Monds s'affirme comme l'un des intérieurs les plus rentables du championnat en attaque (11,2 pts à 54,1% en 21 minutes).

Dans le cinq étranger, il est accompagné cette semaine par l'inévitable Taylor Rochestie, premier joueur à atteindre la barre des 10 citations cette saison. L'ailier Dijonnais Sean Marshall s'est régalé contre le HTV, établissant son nouveau record offensif en Pro A (30 pts, 32 d'éval). Grosse perf égalément de Mykal Riley, le swingman de Nanterre, qui s'est distingué au rebond (12 prises, 27 d'éval). La sélection est complétée par l'intérieur chalonnais Alade Aminu, efficace sur le parquet du Mans.

Côté français, c'est l'équipe de Roanne qui est à l'honneur, avec deux joueurs sélectionnés : le meneur Michael Mokongo et l'arrière Thomas Larrouquis. L'ancien Roannais Philippe Amagou s'est également mis en valeur lors du large succès de Nancy sur l'Elan Béarnais. Enfin, le Choletais Luc-Arthur Vebobe et le Strasbourgeois Alexis Ajinça font la paire à l'intérieur.

LNB

Nos partenaires

Précédent
Suivant