Arthur Bruyas, première recrue pour la saison 2026-2027 ! (12/06/2026)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature d’Arthur Bruyas pour la saison prochaine.

Après avoir fait ses débuts au club de l’Union Pontoise-Andrézieux Basket, Arthur Bruyas rejoint le centre de formation de la Chorale de Roanne, club avec lequel il va faire ses débuts en professionnel à peine la majorité obtenue.

Dominant dans le championnat espoirs elite, le jeune joueur profite de quelques bouts de rencontres pour inscrire ses premiers points en équipe première, sous les ordres de Jean-Denys Choulet.

En quête de temps de jeu en professionnel, il signe une première fois à Saint-Chamond afin de terminer l’exercice 2020-2021 en seconde division, puis à Saint-Vallier où il va disputer sa première saison complète dans l’antichambre de l’élite.

Athlétique, bon défenseur et déjà capable d’apporter des points, Arthur retourne à la Chorale lors de la saison 2022-2023 et signe cette fois un contrat avec le groupe professionnel, évoluant en Jeep Elite.

Avec un rôle régulier en sortie de banc, le natif de Saint-Etienne continue d’engranger de l’expérience aux côtés de joueurs comme Kadri Moendadze ou Maxime Roos.

La saison 2023-2024 sera celle de l’éclosion pour le jeune ailier, avec plus de 10 points et 3 rebonds inscrits en moyenne sur les 24 matchs de championnat disputés avec Pau.

Gravement blessé au ligament croisé en octobre 2024, Arthur Bruyas a fait plus que revenir à son meilleur niveau et sort d’un exercice 2025-2026 à près de 15 points et 3 rebonds de moyenne, avec quelques gros cartons à la clé (8 matchs à plus de 20 points).

Ailier pouvant jouer au poste 2, Arthur apportera un profil complet à l’effectif de Lamine Kébé, avec une capacité à dégainer de loin mais aussi à finir près du cercle, tout en défendant sur plusieurs postes.

Bienvenue Arthur !

#TousOLB

olbbb

Nos partenaires

Précédent
Suivant