Siriman Kanouté, première recrue pour la saison 2025-2026 (08/06/2025)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Siriman Kanouté pour la saison prochaine.

Formé au SLUC Nancy, Siriman se révèle aux yeux du grand public lors de la saison 2021-2022 : après des débuts concluants avec les espoirs nancéens puis quelques apparitions avec le groupe professionnel en Pro B, le Malien termine la saison en Nationale 1 à Kaysersberg alors qu’il n’a pas encore 20 ans.

Il signe la saison suivante à Besançon, toujours en Nationale 1, et explose avec des moyennes de 14,2 points ; 4,7 rebonds et 4,9 passes décisives en 35 rencontres disputées.

De quoi attirer l’œil des formations de Pro B et notamment d’Aix Maurienne avec qui il va s’engager en 2023.

Auteur d’une belle première campagne à 7,7 points ; 3,5 rebonds et 3,3 passes décisives, le jeune joueur de 23 ans devient un élément incontournable de la formation de Kenny Grant cette saison 2024-2025.

En sortie de banc, cet « energizer » tournait à 9,3 points ; 2,4 rebonds et 3,7 passes décisives pour 9,6 d’évaluation en 18 minutes de temps de jeu, avec notamment une prestation exceptionnelle face à l’OLB en ¼ de finale aller des Playoffs d’accession à CO’Met il y a quelques semaines : 19 points à 4/4 de loin et 4 passes décisives en 21 minutes.

International malien, il compte plus de 20 sélections avec son pays natal entre les catégories U17, 19 et l’équipe « A » où il est régulièrement appelé.

Ultra rapide, gros défenseur et agressif vers le cercle, Siriman Kanouté vient apporter une bonne dose d’énergie à l’effectif de Lamine Kébé.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Les mots de Lamine Kébé : « Siriman est un joueur qui a fait une grosse saison, et qui a confirmé les espoirs placés en lui par Aix Maurienne il y a deux ans.

C’est quelqu'un de très rapide qui va apporter beaucoup de vitesse et de capacité de franchissement dans notre jeu. Il a un énorme potentiel. »

kanouté

Nos partenaires

Précédent
Suivant