Lee Moore, dernière recrue pour la saison 2024-2025 (08/07/2024)
Orléans Loiret Basket est très heureux de vous annoncer la signature de Lee Moore pour la saison prochaine.
Natif de l’Etat de Géorgie au sud-est des Etats-Unis, Lee débute sa carrière à l’université de l’UTEP Miners dans le Texas. Après une saison très complète sur le plan individuel (plus de 15 points, 5 rebonds et 3 passes décisives de moyenne), le meneur de grande taille signe en Italie et découvre l’Europe avec le club de Brescia en 2016. En première division italienne, Lee fait étalage de ses qualités offensives, se montrant dangereux à mi-distance mais aussi de loin (39% de réussite), et s’imposant régulièrement dans les airs pour prendre des rebonds grâce à son solide mètre 93 (5,2 rebonds de moyenne en 2016-2017).
Après deux belles expériences en Allemagne puis en Argentine, Moore rejoint la Pologne et le club de Gornicza avec qui il va réaliser la plus grosse saison de sa carrière en 2020-2021 : 18,1 points ; 6,2 rebonds ; 6 passes décisives pour plus de 21 d’évaluation de moyenne en 26 rencontres.
Il retourne en première division italienne à Brescia en 2021 avant de finalement revenir en Pologne, au Rawlplug Sokol Lancut puis au Anwil Wloclawek.
L’été dernier, l’Américain s’engage avec les Heroes Den Bosch, découvrant ainsi les Pays Bas et le championnat BNXT. En 17 rencontres de saison régulière, notre nouveau poste 1 tournait à 13 points ; 5,3 rebonds et 4,2 passes décisives pour 16,1 d’évaluation moyenne. Il croisera par ailleurs à deux reprises la route de notre nouveau pivot Nathan Kuta, et réussira à tirer son épingle du jeu en Basketball Champions League avec une moyenne de 15,3 points ; 5 rebonds et 8 passes décisives en 4 matchs.
Meneur solide et expérimenté, Lee Moore est la dernière recrue de l’OLB pour la saison 2024/2025.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !
Les mots de Lamine Kébé : « Lee est un joueur complet, capable de faire beaucoup de choses sur un terrain. Il peut scorer, faire des passes, mais aussi prendre des rebonds. Il sera le métronome de notre jeu offensif, il possède une grande qualité avec pas mal d’expérience en Europe. Il va nous apporter de la dureté et du talent. »
#TousOLB