Nicolas Pavrette, un gros potentiel dans la raquette orléanaise ! (18/06/2024)
Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Nicolas Pavrette pour 3 ans.
Natif de Saint-Brieuc, Nicolas fait ses classes au sein de la Chorale de Roanne, club avec lequel il va évoluer en catégories jeunes. Après une dernière saison U18, le jeune pivot fait le choix de partir aux Etats-Unis, en quête de nouveaux challenges mais aussi d’une formation différente.
S’il atterrit en Floride et plus précisément au lycée de Central Pointe d’Orlando en 2020, Nicolas s’engage l’année suivante avec l’université de Central Michigan Chippewas avec qui il va disputer 2 saisons dans le championnat NCAA.
Face à certains des plus grands prospects du pays, l’intérieur va perfectionner son jeu et évoluer physiquement, rajoutant plusieurs dizaines de kilos sur la balance tout en travaillant son jeu offensif.
Après une deuxième saison conclue à près de 4 points et 4,5 rebonds en 17 minutes de moyenne, Pavrette signe au mois de novembre 2023 en Andalousie dans le club de CB Moron, en 3ème division espagnole (LEB Plata).
Alors que l’équipe sévillane pointait à la 9ème place du championnat en fin d’année 2023, elle finira par terminer l’exercice à la 2ème place, malgré un budget modeste.
Elément central de cette transformation collective, Nicolas ajoute un véritable impact individuel, enchainant les doubles doubles tout au long de la saison.
A tout juste 22 ans, il conclura l’exercice 2023/2024 avec une moyenne de 14,1 points ; 9,7 rebonds et 1,1 passe en 17 matchs, en possédant la meilleure évaluation (21,2) de la division. Pour couronner cette saison parfaite, le CB Moron décroche son accession en deuxième division et l'ex-Roannais est logiquement élu MVP de la saison.
Très bon rebondeur, très athlétique et mobile pour son gabarit, Nicolas est un pivot moderne possédant une belle marge de progression.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.
Les mots de Lamine Kébé : « Nicolas est un vrai « prospect » qui sort d’une énorme saison en troisième division espagnole. Il est promis à un très bel avenir et va déjà avoir un impact en Pro B grâce à une grosse présence aux rebonds et un physique très athlétique. Il s’est montré performant à l’Eurocamp de Trévise il y a quelques jours. C’est une belle prise pour l’OLB car Nicolas était courtisé par plusieurs équipes de Liga Endesa. »
#TousOLB