Maceo Jack, un scoreur polyvalent à l'OLB ! (14/06/2024)
Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Maceo JACK pour la saison prochaine.
Natif de Buffalo à New York, Maceo débute sa carrière dans l’université américaine des Colonials, à Washington, avec qui il va disputer 4 saisons.
Intronisé titulaire dès la deuxième, Jack y révélera un gros potentiel offensif, aussi bien en pénétration avec une faculté à monter très vite et très haut que de loin avec un shoot extérieur très fiable (37,3% entre 2017 et 2021).
Il terminera son cursus universitaire en signant chez lui, avec les Bulls de Buffalo. En 30 matchs et 27 minutes de temps de jeu moyen, Maceo produit une saison à 9,5 points ; 4,5 rebonds et 1,2 passe, révélant une aptitude à prendre des rebonds grâce à sa verticalité et sa grande taille pour son poste (1m95).
Après un parcours universitaire riche de 4 années et plus de 120 matchs disputés, Maceo traverse l’Atlantique pour vivre sa première expérience professionnelle. Direction l’Angleterre et l’équipe de Phoenix Cheshire à l’été 2022.
Au sud de Liverpool, Maceo devient rapidement l’un des jeunes joueurs les plus suivis du championnat britannique et signe une première saison à 10,5 points ; 3,3 rebonds et 1,3 passe de moyenne. Très actif sur le terrain, l'arrière prend également de plus en plus de poids dans le vestiaire et sera même promu capitaine de l’équipe par le coach de l’équipe, Ben Thomas, à l’aube de la saison 2023-2024.
Ce nouveau rôle, Maceo va faire bien plus que de l’assumer, devenant le leader d’un collectif qu’il va mener à la deuxième place du championnat, mais aussi en réalisant une saison individuelle stratosphérique à 16,7 points ; 4,2 rebonds et 1,3 passe et plus de 43% de réussite à 3 points !
Si les Phoenix s’inclinent lors de la grande finale nationale de Playoffs contre les London Lions (adversaires du Paris Basket en ½ finale de l’EuroCup) 88 à 85 le 19 mai dernier, Maceo sera élu Most Improved Player (MIP : meilleure progression) de la saison dans le championnat britannique.
Un championnat dans lequel il détient le 3ème meilleur % de réussite aux lancers francs sur une saison de l’histoire, depuis 1995. (93,3%)
Puissant, mobile, complet en attaque et capable de prendre des rebonds, Maceo JACK est la deuxième recrue étrangère de l’OLB pour la prochaine saison, après Tomislav Gabric.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !
Les mots de Lamine Kébé : « Je suis très content de l’arrivée de Maceo à l’OLB. C’est un attaquant très fort qui possède une grande capacité de scoring à différents endroits du terrain. Il est athlétique et polyvalent, il peut évoluer à différents postes. Il devrait nous apporter beaucoup de points et aussi du leadership dans l’équipe. »
#TousOLB