Mérédis Houmounou, un leader expérimenté à l'OLB (05/06/2024)
Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Mérédis Houmounou pour la saison prochaine.
Formé au Havre, Mérédis dispose tout d’abord d’une expérience rare dans le championnat avec pas moins de 12 saisons passées en Pro B.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle du côté d’Evreux (où il restera 3 saisons) en 2007, le poste 2 très compact enchaine 6 autres campagnes dans l’antichambre de l’Elite, à Aix Maurienne, Boulazac, Saint-Quentin et enfin Bourg en Bresse, avec qui il va connaitre la montée au terme d’une saison 2016-2017 aboutie.
S’il goûte à la première division sous les couleurs burgiennes, Mérédis retourne en Pro B pour signer chez lui, à Nancy, en 2018. Sous les couleurs nancéennes, l’arrière va livrer de grosses prestations et s’imposer naturellement comme l’un des leaders de l’effectif. (7.5 points ; 2,9 rebonds ; 3,6 passes et 8.8 d’évaluation sur ses 4 saisons de Pro B avec le SLUC). A l’issue de ces 4 saisons, Nancy et Mérédis sont sacrés Champions de France Pro B et retrouvent la première division.
Fort de son énorme activité sur le terrain mais aussi du poids pris dans le vestiaire, Houmounou est intronisé capitaine de l’équipe par Sylvain Lautié, redécouvre l’Elite et partage le vestiaire pendant quelques mois avec un ancien orléanais, Luke Fischer.
Sixième joueur le plus capé de l’histoire du SLUC avec 212 rencontres disputées, Mérédis s’offre un nouveau challenge en rejoignant l’OLB.
Très bon défenseur, leader dans l’âme et bon finisseur près du cercle, il viendra apporter une bonne dose de caractère et d’expérience à l’effectif 2024/2025.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !
Les mots de Lamine Kébé : « Mérédis possède ce rôle de « vétéran » que l’on recherchait sur la ligne arrière. Il nous semblait pertinent d’avoir un leader à l’extérieur, puisque Ludovic Negrobar le sera à l’intérieur. Avec son expérience en Pro B mais également en Pro A sur ces dernières années, Mérédis apportera son savoir-faire, son talent, son expérience, et il permettra à tous les joueurs de l’équipe de continuer à progresser, à avancer, et sera également un leader extra-basket. C’est une recrue très importante dans la structuration de l’équipe. Nous rajoutons à l’effectif quelqu’un qui jouait 20 minutes en Betclic Elite la saison dernière, mais aussi un gros vécu qui fera du bien à tous. »