Centre de formation : le point à la mi-saison (02/02/2024)

Centre de formation

Alors qu’ils viennent de terminer à la première place de la poule B du championnat espoirs Pro B, les espoirs de l’OLB s’apprêtent à entamer une seconde partie de saison relevée en poule « haute ».
Nicolas Guérin, leur coach, fait un bilan à mi-chemin et se projette sur les prochaines échéances.

Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison avec 15 victoires pour 1 seule défaite ?

Nicolas Guérin : C’est très satisfaisant, d’autant plus qu’on a joué seulement 3 mois avec l’équipe au complet. On n’a pas perdu depuis le mois de septembre alors qu’on a fait 70% de nos matchs avec 4 ou 5 joueurs U18. Cela a accéléré le processus de formation. C’est encourageant d’avoir d’aussi bons résultats car l’équipe est très jeune.

Jean-Anthony Wassom a été l’un des joueurs marquants de ce début de saison avec les espoirs. Il évolue de plus en plus avec le groupe professionnel depuis quelques semaines. C’est la suite logique ?

N.G : Je ne suis pas surpris par ce qu’il produit. Je suis surpris du niveau de performance qu’il a eu très tôt dans la saison, il a fait une performance à 49 d’évaluation contre Rouen (29 points, 15 rebonds, 5 passes et 8 interceptions), du jamais vu ou presque à ce niveau-là.
C’est un joueur très solide, consistant, et il n’a pas perdu son côté besogneux. C’est quelqu’un de travailleur, intelligent et talentueux.

Comment analyses-tu cette seconde partie de saison à venir avec une nouvelle poule et de nouveaux adversaires ?

N.G : Sans faire offense aux équipes déjà jouées, là on se rapproche du niveau Betclic Elite, on paiera les erreurs cash. Il y a trois équipes vraiment différentes : Fos qui joue avec des joueurs très âgés qui ont évolué en Espoirs Betclic la saison dernière, Reims qui est dans la continuité de ce qu’ils faisaient l’année dernière et qui sont champions de France en titre, Saint-Chamond qui joue un basket sur demi-terrain avec beaucoup d’adresse…
Les profils d’équipes sont différents et on va continuer de progresser.

5

RDV le Samedi 24 Février pour la première à domicile face à Nantes.

Calendrier et résultats à retrouver ici

Maxence

Les U18, qualifiés pour la poule haute, se déplacent quant à eux ce dimanche sur le parquet de Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez pour la 4ème journée de championnat.

Calendrier et résultats à retrouver ici

Nos partenaires

Précédent
Suivant