Romuald Morency s'engage à l'OLB ! (03/01/2024)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Romuald Morency jusqu’à la fin de la saison.

Formé à Cholet, ce poste 4/3 découvre le monde professionnel avec une première saison à Poitiers en Pro B, durant l’exercice 2015-2016.

Ces premières marques prises, le natif de Sarcelles franchit un cap en signant du côté de Vichy, équipe ambitieuse de la deuxième division française, à l’été 2016. Sous les couleurs auvergnates, Romuald va réaliser trois saisons intéressantes, tournant à une moyenne de 6,2 points ; 4 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes.

Entre 2019 et 2021, le remplaçant naturel de Noah Horchler enregistre les deux plus belles saisons de sa carrière : tout d’abord avec Antibes, en Pro B, jouant un rôle majeur avec près de 30 minutes de temps de jeu par rencontre et des moyennes à 10,6 points ; 5,4 rebonds et 39% de réussite à 3 points en 23 matchs. Et puis à Gravelines, en première division cette fois, avec là aussi un gros temps de jeu (29 minutes), et des jolies statistiques pour un « rookie » en Jeep Elite : 9,1 points ; 4,6 rebonds et 2 passes décisives en 34 matchs sous les ordres de Serge Crèvecoeur.

S’en suivront deux autres saisons abouties avec le BCM, avec une moyenne de 8 d’évaluation, avant la découverte de l’Alsace et Strasbourg en tant que pigiste médical depuis septembre.

Ailier fort (poste 4) pouvant se décaler au poste 3, Romuald apportera à l’OLB une solide expérience du championnat français, en plus de qualités certaines en défense et d’une faculté à pouvoir s’écarter en attaque.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !
 

Les mots de Germain Castano :

« Romuald est un joueur qui connait bien la division et qui va nous aider des deux côtés du terrain. Défensivement il est très efficace, à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est un excellent rebondeur. Il va nous aider à franchir un cap à ce niveau-là. En attaque je pense qu’il va lui falloir un petit temps d’adaptation car il n’était pas du tout responsabilisé à ce niveau-là du côté de Strasbourg. Il est capable de mettre des tirs extérieurs, de finir près du cercle, et il a surtout une vraie connaissance basket. Humainement c’est quelqu’un d’extraordinaire. »

romuald

Nos partenaires

Précédent
Suivant