Ludovic Negrobar, recrue de taille à l'OLB (09/06/2023)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Ludovic Negrobar pour la saison 2023-2024.

Ailier fort de grande taille, Ludovic Negrobar débute sa carrière en National sous les couleurs de Rennes puis de Gries-Oberhoffen entre 2016 et 2018, cumulant en deux saisons près de 9 points, 5 rebonds pour 12 d’évaluation en un peu plus de 20 minutes de moyenne par match.
Un passage remarqué au troisième échelon national qui lui ouvre dans la foulée les portes de la Pro B, et plus précisément du club de Nantes. Avec l’Hermine, Ludovic dispute trois saisons durant lesquelles il s’impose comme un solide intérieur du championnat. Preuve en est, il remporte la Leaders Cup 2020 contre Antibes en terminant MVP de la finale avec 22 points (5/7 à 3 points), 2 contres pour 19 d’évaluation.

Joueur des Sharks d’Antibes depuis deux saisons, Negrobar tournait cette saison à 8,1 points, 5,2 rebonds et 1,3 passes décisives de moyenne sous les ordres de Daniel Goethals. Il termine par ailleurs l’exercice 2022-2023 de belle manière avec une grosse prestation contre Boulazac en Playoffs, le 22 mai dernier : 22 points, 4 rebonds et 3 passes décisives à 70% de réussite au tir.

Aussi humble que travailleur, Ludovic apportera sa rigueur et ses qualités offensives à l’OLB

Les mots de Germain Castano : « Ludovic connait très bien la Pro B, il a déjà pas mal d’expérience pour quelqu’un qui n’a que 31 ans. Il peut jouer aussi bien au poste 4 qu’au poste 5. C’est un bon défenseur, un gros rebondeur et je crois qu’il arrive à maturité aujourd’hui. Je pense qu’il peut faire une grosse saison offensive. »

/

 

/

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant