Dominique Johnson (23/08/2019)

/

Orléans Loiret Basket clôt son recrutement avec l’arrivée de Dominique Johnson (32ans, arrière/ailier, USA, 1m92) pour la prochaine saison de Jeep Elite.

Natif de Detroit, issu de l’université de Azusa Pacific, il débute sa carrière professionnelle en G-League au Texas Legends pendant 2 ans avant le faire une saison à Canton Charge.
Il débute sa carrière européenne en Pologne à Slask Wroclaw où il remporte la Coupe de Pologne et termine meilleur marqueur du championnat avant de partir la saison suivante pour le Jezioro Tarnobrzeg. Il joue 19 matchs où il compile 23 points (51.3% à 3 points) de moyenne. Il termine la saison au Rishon Le Zion finissant demi-finaliste du championnat Israélien. Lors de la saison 2015/2016, il rejoint la Turquie et Banvit où il découvre l’Eurocup avec réussite puisqu’il signe une moyenne de 14.6 points par match en 18 matchs de Coupe d’Europe. De retour en Italie en août 2016, il réalise un début de saison tonitruant avec 17.6 points de moyenne en championnat et 15.8 points de moyenne en 6 matchs de BCL. Il signe alors à l’Alba Berlin pour la fin de saison où il se fait remarquer toujours en Eurocup avec 15.2 points, 3 rebonds pour 14.5 d’évaluation. Après 13 matchs en Chine durant l’été 2017 il signe dans son championnat de prédilection en Italie à Venise. Il termine premier de saison régulière et remporte la FIBA Europ Cup !

La saison dernière, il signe dans le club de Pistoia, toujours en Serie A italienne avant de découvrir le championnat Libanais avec qui il remporte la coupe et le championnat avec plus de 13 points de moyenne par match.

Dominique Johnson est un vrai créateur qui possède une grosse qualité de tir, il apportera sa grosse expérience européenne au groupe.

Avis de Germain Castano : C’est un joueur que je placerai entre Paulius et Gaylor, c’est un 2 / 3 qui possède une excellente qualité de tir. C’est un vrai créateur sur écran porteur. Il a une grosse expérience en Europe où il a prouvé que c’est une valeur sure. Il se passe toujours quelques choses quand il a le ballon dans les mains.

/

 

 

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant