Etat des lieux sur le recrutement (03/06/2016)

La saison 2015/2016 vient de se terminer laissant présager un avenir plein de promesses. La période des transferts bat son plein, moment où les équipes se font et se défont. Nicolas Raimbault  nous éclaire sur la stratégie de recrutement qui nous tiendra en haleine toute l’intersaison.

60% de l’effectif sera sur le parquet la saison prochaine, en quoi cela constitue un avantage ?
Nous avons, au jour d’aujourd’hui, 6 joueurs sous contrats (Antoine Eito, Kyle McAlarney, Luc Loubaki, Antoine Mendy, Marcellus Sommerville, Abdel Sylla). C’est la volonté des joueurs de rester dans un club dans lequel ils se sentent bien sportivement et humainement. Cela apportera de la continuité en terme stratégique et tactique sur le parquet. Pour autant, il est toujours possible que l’un de ces contrats ne soit pas honoré en accord entre le club et le joueur, cela peut parfois arriver.


Combien de joueur reste-t-il à trouver pour compléter cette équipe ?
Il nous reste 4 à 5 joueurs à recruter en fonction des opportunités.


Quel est le profil des joueurs recherchés par le staff du club ?
Nous avons 2 grosses priorités : un poste intérieur (5/4) suffisamment dominant pour solliciter les défenses et permettre de libérer Kyle sur les tirs à 3 points mais aussi permettre à Marcellus Sommerville de s’exprimer. Nous sommes actuellement sur 3 pistes très avancées. Ce dossier pourrait trouver une issue rapide. La deuxième priorité est un poste extérieur (3/2) qui peut s’intégrer dans la culture collective et apporter du danger offensif. Une offre avait été transmise à Mark Payne. Nous comprenons son choix de revenir dans le club qui l’a fait connaitre et dans lequel il a ses repères. En complément de ces deux profils essentiels et en fonction des opportunités nous tenterons de faire venir des joueurs qui ont prouvé des choses en PROB ou dans d’autres championnats et qui souhaiteraient montrer leur qualité en PROA. Nous travaillons main dans la main avec Thomas Drouot et Pierre Vincent sur ces sujets.

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant