Cinq idéal - J19 : Elonu au rebond (06/03/2012)

Le pivot de l'Elan Béarnais a battu le record de rebonds de la saison contre Orléans (20 prises). Il obtient sa seconde nomination dans le 5 idéal du quotidien L'Equipe.


En mauvaise posture au classement, l'Elan Béarnais s'est donné un peu d'air samedi dernier en s'imposant à domicile contre Orléans (83-78). Un succès crucial qui n'aurait pas été possible sans la performance titanesque de Chinemelu "Junior" Elonu (2,06 m, 24 ans). En regain de forme depuis quelques semaines, le pivot nigérian a livré le meilleur match de sa carrière en Pro A : 17 points, 20 rebonds - record de la saison - et 4 contres, pour une évaluation de 30. "Cette victoire est importante car elle va donner du crédit à notre travail de redressement", a-t-il commenté sur le site du club. "Personnellement j'avais envie de rendre la monnaie de la pièce à mon ami Georgi Joseph car il nous avait marché dessus au match aller".

Dans le cinq étranger de la semaine, Elonu est accompagné par son coéquipier Allan Ray, particulièrement en réussite contre l'OLB (5/8 à 3-pts). En pleine bourre depuis son trophée de MVP de la Semaine des As, Blake Schilb a poursuivi sur sa lancée lors du derby bourguignon (29 d'éval). Il permet à Chalon de s'imposer contre Dijon, malgré la grosse prestation de l'intérieur Andre Harris (30 d'éval). La sélection est complétée par le Poitevin Antonio Grant, omniprésent dans le succès du PB86 contre Roanne.

Brillant dans la victoire choletaise à Villeurbanne, Fabien Causeur (25 d'éval) décroche sa 9e citation de la saison dans le cinq français. Incisif en attaque, son jeune coéquipier Carl Ona Embo étrenne pour sa part ses premiers galons, à l'instar du Gravelinois Yannick Bokolo. Leader du STB lors du large succès obtenu aux dépens de Nancy, Nick Pope obtient sa seconde nomination, tout comme le pivot poitevin Pape Badiane.

LNB

Nos partenaires

Précédent
Suivant