Résultats des jeunes (21/03/2011)

ESPOIRS

Une semaine après la cruelle défaite à Poitiers, les espoirs retrouvaient leur palais des sports pour la récéption de Pau-Lacq-Orthez. L'heure des retrouvailles avec Romain Hilotte, ancien espoir à l'OLB, passée, les orléanais rentraient dans le match de la moins bonne des façons. 9-21 à la fin des 10 premières minutes.
Plus équilibré, mais toujours à l'avantage des palois, le deuxième quart-temps ne permettait pas aux joueurs de François Peronnet de se « refaire la cerise ». 40-22 à la pause.
La bonne volonté affichée en seconde mi-temps ne changeait rien au cours du match. Les orléanais étaient en manque d'adresse : 38% de réussite aux tirs contre 57% pour les visiteurs. Orléans s'inclinait 55-71. Ils sont toujours enlisés dans les bas fonds du classement, 15èmes avec 27pts. Seuls les espoirs de Limoges sont derrière eux.

CADETS « France »

Stéphane Paty, l'entraineur, a du composé avec un groupe orphelin de Tony Ehimegbe, Anis Gabsi et Murat Kozan pour la récéption du Havre dimanche. « Le groupe est très marqué par ces absences de joueurs majeurs » déclarait le coach orléanais.
Après un début de match accroché, les orléanais ont cèdé petit à petit du terrain. Gérald Guerrier et Florian Galloo se démenaient, aussi bien en attaque qu'en défense, pour maintenir à flots le navire orléanais. Mais, sous les coups de boutoirs des cadets du Havre, les joueurs du Loiret coulaient et rentraient aux vestiaires avec un déficit de 12pts, 43-31.
Après la pause, l'insolente adresse à 6m 75 des havrais perdurait et les jeunes de l'OLB ne pouvaient faire leur retard. Les cadets du STB s'envolaient vers leur deuxième victoire de la saison. Score final : 88-69. « On a des difficultés, on encaisse 88pts alors que l'on est capable d'en encaisser que 50 la semaine dernière... On passe d'un visage à l'autre » maugréait Stéphane Paty, après le match. Les cadets d'Orléans Loiret Basket recevront les cadets de Gravelines, dimanche prochain, au Palais des sports. « On va prendre les matchs un par un et essayer de gagner. Et peut être utiliser ces matchs là pour faire jouer les jeunes qui intègreront le groupe la saison prochaine » poursuivait l'entraineur orléanais. Au classement, l'OLB est 3ème de la poule C avec deux défaites en trois rencontres disputées. « On a déjà deux défaites et pour passer dans le carré final, c'est 2 maximum. On a prit deux fois 20pts, donc on a des goalaverages compliqués ».

Nos partenaires

Précédent
Suivant