Terrell Gomez rejoint l'OLB ! (17/04/2024)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Terrell Gomez en tant que pigiste médical de Ludovic Beyhurst.

Issu de l’université de Cal State Northridge Matadors dans les quartiers de Los Angeles, Terrell ne met pas bien longtemps avant de se distinguer en NCAA, dans la Big Ouest Conference de la Division I, avec des moyennes de 19,5 points ; 2,3 rebonds et 2,5 passes et 43% de réussite longue distance entre 2018 et 2020.

Des qualités offensives certaines qui lui permettent de signer un premier contrat professionnel en Turquie, du côté de Final Spor Bursa, à l'été 2021. En 18 matchs et une demi-saison avec le club de D2 Turque, Terrell affiche 21,6 points et près de 4 passes décisives de moyenne, s’imposant comme l’un des meneurs les plus influents de la division.

Ces prestations ne passeront d’ailleurs pas inaperçues dans l’Hexagone puisqu’il terminera l’exercice 2021-2022 sous les couleurs de Dijon en première division française.

Sous les ordres de Nenad Markovic, le meneur de poche disputera quelques bouts de matchs avant de signer au mois de juillet avec Saint-Quentin, cette fois en Pro B. Dans le collectif parfaitement huilé et orchestré par Julien Mahé, l’équipe de l’Aisne crée la surprise en terminant à la première place du championnat, validant ainsi son ticket pour la Betclic Elite.

Véritable métronome, Terrell y offre sa meilleure saison en carrière, démontrant des qualités de scoreur mais aussi de gestionnaire. (12.4 points ; 1,4 rebond ; 4,9 passes décisives dont plus de 43% de réussite à 3 points en 34 matchs).

Alors que son nom revenait un peu partout dans l’Hexagone, le Californien signe finalement à Hambourg l’été dernier, club de première division allemande qui évolue en Eurocup. Une expérience qui tournera court avec seulement sept petits matchs disputés.

Avant de poser ses bagages ce soir dans le Loiret, Terrell effectuait un passage abouti dans le club polonais de Rawlplug Sokol Lancut, avec qui il tournait à 15,3 points, 2,3 rebonds et 5,4 passes décisives en 18 rencontres.

Meneur de petite taille au profil complet, Terrell Gomez viendra suppléer numériquement Ludovic Beyhurst, blessé depuis la fin mars.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Les mots de Germain Castano : "La première grosse qualité de Terrell, c'est déjà qu'il connait bien la France et le championnat. C'est un joueur de petite taille qui possède une grande qualité de scoring, avec un gros tir à 3 points. Il a un profil moins défensif que Ludo Beyhurst, mais c'est un énorme compétiteur. Il sait pourquoi il fait les choses, cela va être facile de l'intégrer au collectif, il a un gros Q.I Basket !"

 

gomez

Nos partenaires

Précédent
Suivant