Interview anciens espoirs #4 Andy Sigiscar (29/02/2024)

Arrivé à l'OLB au mois d'août 2019, Andy Sigiscar a fait le choix de rejoindre le championnat espoirs elite sous les couleurs de Cholet l'été dernier. Interview.

Après 4 ans à l’OLB, tu as rejoint Cholet Basket pour cette saison 2023/2024. Qu’est ce qui t’a poussé à quitter le Loiret pour le Maine ?

Andy Sigiscar : Je voulais voir de nouvelles choses, travailler différemment. Par rapport à mes objectifs personnels je pense que c’était le meilleur choix à faire

Comment se passe ce début de saison avec ta nouvelle équipe, en espoirs elite ?

A.S : C’était un petit peu compliqué au début mais ça va mieux en ce moment. Il y a pas mal de matchs qu’on perd sur des erreurs, on a une équipe un peu jeune donc on continue d’apprendre. Je pense qu’on va réussir à s’en sortir et faire quelque chose de bien.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la seconde moitié de saison ?

A.S : Collectivement il faudrait qu’on puisse prendre part au Trophée du Futur. Et personnellement j’aimerai intégrer complètement le groupe professionnel et signer un contrat. J’aimerai signer pro à la fin de saison, et sinon la saison prochaine.

Tu as fait de nombreuses campagnes sous nos couleurs. Quels sont les meilleurs souvenirs que tu gardes de ton passage à l’OLB ?

A.S : La saison dernière forcément. On a été jusqu’au Final Four, la saison régulière avait été incroyable… Pouvoir jouer au Palais des Sports devant nos familles, les Orléanais… Ce sont des souvenirs incroyables.

Est-ce que tu es encore en contact avec des joueurs ou membres du staff ?

A.S : Je continue d’échanger avec Josué et Noah, mais aussi avec le coach Nicolas Guérin.

Justement, Noah Bolanga, avec qui tu as évolué dans les catégories jeunes, a signé son premier contrat professionnel avec l’OLB l’été dernier. C’est un exemple à suivre pour toi ?

A.S : C’est toujours motivant de voir quelqu’un qu’on a cotoyé signer un contrat professionnel. Cela nous donne envie d’avoir la même réussite et atteindre ce niveau !

 

La question de Nicolas Guérin, coach espoirs

Comment sont organisées tes semaines et qu’est ce qui change par rapport à ce que tu as connu à l’OLB ?

A.S : Je travaille en distanciel ce qui me permet d’avoir moins de cours et donc davantage de temps à consacrer au basket. Le matin je vais à la salle vers 9h, je fais mes routines, ma musculation, mes dribbles… Je rentre manger vers 13h, je fais une sieste, je vais en cours et ensuite j’ai entrainement le soir à 17h30.

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant