Darius Johnson-Odom de retour à l'OLB ! (19/02/2024)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Darius Johnson-Odom jusqu’à la fin de la saison.

Formé dans la prestigieuse université de Marquette, Johnson-Odom est sélectionné à la 55ème position de la DRAFT NBA 2012 par les Dallas Mavericks.

Immédiatement envoyé chez les Los Angeles Lakers, le meneur/arrière américain trouve du temps de jeu avec l’équipe G-League des D-Fenders (affiliée aux Lakers) et va même disputer quelques minutes sur les parquets NBA, sous le maillot californien, en partageant notamment le vestiaire avec la légende Kobe Bryant.
Le 7 janvier 2013, il quitte Los Angeles et traverse pour la première fois l’Atlantique, direction Saint-Pétersbourg pour terminer la saison. Il retourne en G-League lors de la saison 2013-2014, après un court passage en Chine, et réalise des performances particulièrement remarquées avec pas moins de 22 points de moyenne pour 4,4 rebonds et 6,1 passes décisives en 27 rencontres sous le maillot de Springfield Armor.

Très athlétique, grand joueur de 1 contre 1 et capable de s’éloigner, Darius s’impose réellement en Europe à partir de la saison 2014-2015. Grâce à deux gros exercices sous les couleurs de l’Acqua S.Bernardo Cantu (d1 italienne) puis Trabzonspor (d1 turque) où il propose 14 points, 3,3 rebonds et près de 4 passes décisives de moyenne, le dynamiteur américain signe sous les couleurs de l’Olympiakos avec qui il dispute l’Euroleague.

S’en suivront plusieurs très grosses saisons dans un championnat italien qui lui réussit bien, sous le maillot de Vanoli Cremona et du Reggio Emilia.

A l’été 2020, Darius Johnsom-Odom rejoint l’Orléans Loiret Basket pour former un duo très excitant avec Paris Lee sur les lignes arrières de l’OLB. Sous nos couleurs, le numéro 1 s’impose comme l’arme offensive principale du dispositif de Germain Castano et impressionne par ses qualités d’attaquant. D’octobre à mars, celui qui découvre alors l’Hexagone tourne à 16,4 points ; 3,2 rebonds et 4,8 passes décisives de moyenne.
Sorti sur blessure avant la mi-temps du match contre Dijon au mois de mars 2021, le diagnostic tombe : rupture du tendon d’Achille. Un coup dur pour le joueur d’1m87 qui regardera ses coéquipiers accrocher une place en Playoffs à la fin de la saison.

Pleinement remis de ses déboires et après plusieurs longues semaines sans équipe, Darius finit par rester en France et signe au MSB (Le Mans) au mois d’octobre 2021. Sous la houlette d’Elric Delord, le combo guard score moins mais distribue davantage, ce qui lui vaut d’occuper une place de choix dans les stratégies mancelles.

Il termine l’exercice 2021-2022 avec 10,7 points ; 2,4 rebonds et 5,2 passes décisives de moyenne en Betclic Elite.

Grand compétiteur, travailleur acharné et pouvant scorer à tous les endroits du terrain, Darius Johnson Odom remplace numériquement Kahlil Dukes dans l’effectif 2023/2024 de l’OLB.

Welcome Back Darius !!
 

Les mots de Germain Castano : « Darius, c’est un joueur que les Orléanais connaissent bien. Ce n’est pas un pur meneur, mais il a un profil plus qu’intéressant. Au Mans, il a beaucoup joué au poste 1, et c’est notamment dans ce rôle là qu’on veut le faire évoluer. C’est un joueur qui fait jouer l’équipe, qui n’est pas là que pour marquer des points. Il est très à l’aise sur les pick and roll, puissant, capable de provoquer des fautes, d’apporter beaucoup de percussion. C’est un vrai athlète et un vrai compétiteur. Il ne vient pas pour plaisanter. J’ai eu une longue conversation avec lui, on a un vrai feeling, on est sur la même longueur d’ondes. Il veut vraiment revenir chez nous, il aime Orléans et les Orléanais. »

Nos partenaires

Précédent
Suivant