Zena Edosomwan rejoint l'OLB ! (07/12/2023)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Zena Edosomwan en tant que pigiste médical de Petit Niang, jusqu'au 5 janvier.

Natif de Los Angeles, Zena dispose d’un parcours pour le moins atypique.

Joueur de l’équipe d’Harvard Crimson pendant 4 saisons, de 2013 à 2017, notre nouvel intérieur demontre tout au long de son cursus de grosses qualités athlétiques sous le cercle, comme en témoigne sa moyenne de 10 points 7,5 rebonds et 1,5 contres de moyenne sur ces deux dernières saisons NCAA.

En plus de s’imposer comme un joueur dominant sur les parquets, Zena en profite par ailleurs pour recevoir son diplôme au sein de cette fameuse et prestigieuse université américaine d’Harvard.

Non drafté à l’été 2017, Edosomwan met le basket de côté afin de se concentrer sur sa vie professionnelle. Il crée notamment « Unfiltered Network », un média à destination des étudiants mais aussi de jeunes athlètes, déployé alors dans plus de 50 campus américains.

Véritable touche à tout, celui qui a également crée The Key Society (plateforme de collaboration et de mise en relations) ainsi qu’une application mobile décide de renfiler les baskets à l’âge de 27 ans.

Direction le Canada et l’équipe de Sudbury Five, avec laquelle il va rapidement crever l’écran : 16 points, 10 rebonds et 19 d’évaluation moyenne en 11 rencontres disputées.

Il termine ensuite la saison avec les BlackJacks d’Ottawa, toujours en ligue canadienne.

La saison dernière, notre nouveau numéro 15 traverse pour la première fois l’Atlantique et s’engage en D1 Finlandaise sous les couleurs d’Helsinki. Sous le maillot de la capitale, Edosomwan se montre intraitable : 13 points, 12 rebonds et 22 d’évaluation moyenne en 21 rencontres disputées.
Des statistiques qui font de lui le meilleur intérieur du pays et qui finiront par conduire Helsinki vers son premier titre national au mois de mai 2023.

De retour à Ottawa l’été dernier pour la ligue d’été, il croise la route d’un certain Stefan Smith au mois de juin dans le duel face à Calgary Surge.

Sans club depuis son départ de Novo Mesto (Slovénie) au mois d'octobre et après avoir été mis à l’essai ces derniers jours du côté de Nancy (Betclic Elite), Zena vous donne rendez-vous à CO’Met la semaine prochaine pour le choc contre Vichy

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue dans le Loiret !

 

Les mots de Germain Castano : "Zena, c'est avant tout un joueur qui possède une grosse activité athlétique : il est vertical, il est mobile, il est très dur au sol. Il peut combler pas mal de failles en défense, il a beaucoup d'énergie. Il va faire de vrais écrans, prendre des rebonds. En attaque c'est quelqu'un qui peut également être une menace près du cercle. Il n'a pas du tout le même profil que Fabrice et que Petit, qu'il remplace, donc c'est également intéressant !"

 

zena

Nos partenaires

Précédent
Suivant