Kahlil Dukes, dernière recrue pour la saison 2023-2024 ! (16/08/2023)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Kahlil Dukes pour la saison prochaine.

Natif de Hatford dans l’Etat du Connecticut (à l’est des USA), Kahlil Dukes débute son parcours universitaire dans les facs d’USC Trojans puis de Niagara Purple Eagles. C’est dans l’effectif de cette dernière que notre nouveau meneur commence à faire parler de lui, terminant sa dernière saison universitaire avec 21 points, 2,2 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne en 33 rencontres.

Non sélectionné à la draft 2018 malgré de nombreux camps d’entrainements au sein des équipes NBA, Kahlil traverse l’Atlantique et commence son parcours professionnel en première division allemande, à Hambourg, avant de franchir la frontière pour rejoindre la Pologne et Varsovie en 2019-2020. Dans la capitale polonaise, Dukes sort une saison à 17 points et 3,4 passes décisives de moyenne, avec près de 44% de réussite extérieure.

Gros scoreur à toutes les distances, Kahlil Dukes reste sur deux saisons et demi bien remplies dans la seconde division turque. Avec Samsunspor tout d’abord : 18 points et 4 passes décisives en 29 rencontres, mais aussi et surtout avec Balikesir depuis 2021 : 18,5 points ; 2,8 rebonds et 7 passes décisives pour 18,4 d’évaluation globale en deux saisons.
Véritable menace pour les défenses adverses, parfait complément de Marcus Gomis et Stefan Smith, Kahlil Dukes boucle le recrutement de l’OLB pour la saison 2023-2024.
Welcome Kahlil !

Les mots de Germain Castano : « Kahlil Dukes est un joueur qui a un très gros shoot, capable de sanctionner longue distance mais aussi à 2 points, tout en ayant également une très bonne qualité de passes. Il a montré qu’il était capable de scorer, de passer, de bien mener le jeu de ses équipes. C’est quelqu’un qui commence à avoir une belle expérience, il connait bien l’Europe et possède aussi des arguments en défense. Il a le profil parfait pour compléter notre ligne arrière avec Marcus et Stefan ! »

 

L’effectif 2023-2024

Meneurs : Kahlil Dukes, Marcus Gomis
Arrières : Stefan Smith, Josué Ballo-Debat (formé au club)
Ailiers : Lorenzo Thirouard-Samson, Noah Bolanga (formé au club)
Ailiers forts : Noah Horchler, Ludovic Negrobar
Pivots : « Petit » Niang, Jean-Fabrice Dossou (formé au club)

/

/

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant