La formation, un credo, un plaisir… (suite) (03/08/2017)

               Comme déjà explicité dans un précédent communiqué, la formation sera un des piliers de la conquête d’Orléans Loiret Basket pour les prochaines saisons. Les premières mesures concrètes seront l’intégration dès la saison 2017/2018 de deux jeunes issus du centre de formation au sein du groupe professionnel comme 11ème et 12ème joueurs.


               Il s’agit tout d’abord de l’ailier sénégalais Mouhamed DIAGNE (1m98, 19ans), arrivé à Orléans en août 2014 pour renforcer l’équipe U18 France. Il gravit les échelons à grand pas avant de devenir la saison dernière le capitaine de l’équipe Espoirs. Il participa en début de saison dernière à 8 matchs de préparation avec l’équipe professionnelle. Dans la catégorie Espoirs, il participa à 32 matchs où il compila 7.8 points, 5.6 rebonds, 2.2 passes décisives. Lors du dernier match espoirs à Limoges, il termina la saison avec 10 points, 10 rebonds, 6 passes pour 20 d’évaluation preuve de sa grande polyvalence. Après une première année en faculté d’économie gestion à l’université d’Orléans, « Mo » continue sa formation post-bac en préparant un BTS négociation, relation client.


               Le second joueur, qui malgré les propositions d’autres clubs, sera Clément DÉZALLE (2m03, 19ans) ailier fort, natif de Gien dans le Loiret, est arrivé au club la saison dernière dans l’équipe espoirs où il réalisa une bonne saison avec notamment 15 points, 13 rebonds, 20 d’évaluation en 33 minutes face au BCM au Palais des sports. En moyenne Clément apportait à l’équipe 8.3 points (40%), 4.5 rebonds, 9 d’évaluation en 34 minutes. Il a participé à 34 rencontres du championnat espoirs la saison dernière. Clément, après une année d’apprentissage en BPJEPS sport collectif option basket à FORMASAT, a décidé de s’orienter sur un autre projet professionnel moins contraignant pour lui permettre de se consacrer pleinement à son sport.

               Ces deux joueurs à fort potentiel et en qui le club met toute sa confiance, travailleront tous les jours pour progresser au contact du groupe professionnel, montrer leur volonté de réussir, gagner du temps de jeu et prendre du plaisir.

« Qui se préoccupe de sa jeunesse, prépare son avenir »

Nos partenaires

Précédent
Suivant