Un dixième homme de grand luxe (03/07/2017)
Un dixième homme de grand luxe
Il ne s’agit pas réellement d’un dixième homme, mais une vraie pièce importante du puzzle OLB, en la personne de Kadri MOENDADZE (23 ans, 1m91, arrière, JFL). Sous contrat avec le SOMB Boulogne-sur-Mer jusqu’en 2019, l’OLB a choisi d’investir sur ce jeune joueur en pleine progression, en lui proposant un contrat de 2 ans + 1 optionnelle en cas de montée.
Le profil de « guerrier » et de défenseur féroce de Kadri, a sauté aux yeux de Germain Castano en étant élu MVP du camp LNB réservé aux espoirs sortants en 2016. Avant cela, il avait fait ses gammes dans le centre de formation de Cholet Basket, gage de qualité s’il en est.
Utilisé avec parcimonie mais tout de même durant 3 saisons avec l’effectif pro de Cholet, Kadri a les qualités requises pour évoluer avec efficacité en ProA et en ProB. Ses qualités défensives tiennent de l’exceptionnel, et il prend plaisir à stopper les attaquants adverses. C’est également un rebondeur exceptionnel pour son poste, avec 4,5 rebonds de moyenne en 22 minutes cette saison passée.
International U18, MVP de la finale de Coupe de France cadets en 2012, champion de France UNSS, Kadri signe à l’OLB pour continuer à gagner des trophées. Il a refusé un certain nombre de propositions en ProB pour rejoindre Germain et la nouvelle aventure Orléanaise. Il continuera à développer son jeu d’attaque, de plus en plus intéressant, fait de percussion et de choix judicieux.
Avec cette ultime signature, l’OLB dispose dorénavant de son « 10 majeur » pour la saison prochaine. La qualité défensive des dernières recrues devrait imposer une marque de fabrique d’intensité et de combativité à cet OLB 2017-2018, dont l’objectif principal sera de faire vibrer de nouveau le Palais des Sports. Kadri en sera à coup sûr un de ses 10 favoris.