Jimmy Djimrabaye, touche finale à l'interieur (23/06/2017)
La complémentarité des profils a été au cœur des préoccupations d’Orléans Loiret Basket pour la saison prochaine, sur le plan basket, mais également des personnalités et des aspirations de chacun. A cet effet, le poste 4 JFL recherché devait s’engager en connaissance de l’importance de Marcellus Sommerville dans la hiérarchie offensive. Cette concurrence n’a pas fait peur à Jimmy Djimrabaye, le solide poste 4 de la sélection centre-africaine et de Gravelines.
Formé au BCM, il a porté successivement les maillots de Denain, Le Portel, Berck, Charleville, avant de revenir dans son club formateur la saison dernière. Habitué à ce rôle de doublure, il montre une progression constante dans la maîtrise de son jeu offensif, en plus de son investissement défensif présent depuis ses plus jeunes années.
Reconnu pour son travail, son humilité et pour être un coéquipier modèle, il va rejoindre l’OLB pour mettre ses qualités au service de l’effectif, mais aussi pour continuer à progresser. Sa campagne internationale avec l’équipe centre-africaine l’été dernier a montré qu’il pouvait être un joueur sur qui on peut compter dans les compartiments du jeu qu’il affectionne (Shoot sur pick and pop, drive intéressant, rebonds offensifs…)
Très concerné par son pays d’origine et son équipe nationale, comme le prouve son interview de 2014 en lien ci-dessous, l’OLB soutiendra Jimmy dans ses velléités de faire partager son expérience avec la jeunesse, aussi bien de la métropole orléanaise que de son pays, son parcours étant pour eux une source d’inspiration.
Effectif 2017/2018 : Alex Abreu, Loic Akono, Kyle McAlarney, Luc Loubaki, Gaylor Curier, Marc Judith, Marcellus Sommerville, Jimmy Djimrabaye, Miralem Halilovic, Junior M’Bida