Miralem Halilovic, la touche de l'est (22/06/2017)

A l’instar de son compère du poste 1, Miralem n’a pas longtemps fait débat au sein de la cellule de recrutement de l’OLB, tant son profil complète la raquette formée pour la saison prochaine. Dynamique à souhait, il va apporter une polyvalence et une créativité à l’intérieur qui va rejaillir sur l’ensemble de l’équipe.

Grand espoir et international bosnien depuis ses 16 ans (bosnien réfère à la nationalité de l’ensemble du pays, bosniaque référant à la communauté musulmane de Bosnie), il a même été recruté par le Fenerbahçe à ses 18 ans, mais n’y a passé que quelques mois. L’essentiel de sa carrière se déroule alors en Croatie, à Zagreb précisément, un des nids à basketteurs talentueux en Europe.

Dans l’effectif pro du KK Zagreb depuis ses 19 ans, il sera All Star en Croatie dès ses 21 ans, et deviendra un joueur majeur dès ses 22 ans (15,5pts – 7,8 rebonds – 2,8 passes). Une parenthèse dans le championnat lituanien dans une équipe et un club en difficulté financière sera vite fermée, et il revient en Croatie pour continuer à fatiguer les statisticiens locaux avec sa suractivité productive.

Joueur de l’année 2017, défenseur de l’année 2017, il aura permis au Sibenik de faire la course en tête en Croatie cette saison, en alignant encore des chiffres complets à souhait (14,8 points – 7,5 rebonds et 3,5 passes). Il se sera permis un petit plaisir juste avant Noël contre le club de Zabok, un match à 18pts à 100%, 11 rebonds et 10 passes décisives, un triple double du meilleur effet

Sans doute barré pour le très haut niveau par le manque d’un shoot extérieur fiable, il a été décidé que son activité débordante, ses qualités athlétiques, et son impact global sur le jeu ne pouvaient pas s’effacer à cause de ce défaut qui sera compensé par les tireurs d’élite qu’il aura à ses côtés.

A 26 ans, Miralem choisit de s’engager avec l’OLB pour véritablement lancer sa carrière à l’international, signe de la confiance que le club peut inspirer. Il évoluera indifféremment sur les postes 4 et 5, en complément de Marcellus et Junior, dans l’attente d’un quatrième élément en soutien de ce trio prometteur dans sa complémentarité.
 

 

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant