Joueur du Mois (05/02/2014)

 

Paul Harris (SLUC Nancy)

Harris a démarré l’année sur les chapeaux de roues, cumulant 21,3 points, 8 rebonds et 1 passe par match pour une évaluation moyenne de 25. Au cours de la rencontre opposant le SLUC Nancy au CSP Limoges, l’ailier nancéien a notamment inscrit 30 points à 11/15 aux tirs et pris 11 rebonds pour une évaluation de 40, soit la meilleure performance réalisée en Pro A depuis plusieurs années ! De bon augure pour défendre les couleurs de son équipe à la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2014. Durant le mois de Janvier, le SLUC Nancy a remporté 2 de ses 3 matchs, le plaçant à la 7ème place du championnat de Pro A.

 

Nobel Bougnou-Colo (Limoges CSP)

Le MVP du All Star Game 2013 continue dans sa lancée. Sur le mois de janvier, il a cumulé 21 points, 7 rebonds et 1 passe pour 23 d’évaluation moyenne. Boungou-Colo a notamment démontré son talent lors du match de la 15ème journée de Pro A opposant le Limoges CSP à l’ASVEL Lyon Villeurbanne où l’ailier limougeaud a réalisé 29 d’évaluation en inscrivant 26 points à 7/12 aux tirs et prenant 6 rebonds. Durant le mois de janvier, le CSP a remporté 2 des 3 rencontres jouées, le plaçant à égalité, à 11 victoires pour 6 défaites, avec son adversaire à la Leaders Cup, Le Mans.

 

Kyle McAlarney (Orléans Loiret Basket)

L’américain démarre l’année 2014 sur de bonnes bases en cumulant 20 points, 2,7 rebonds et 2 passes pour 19,7 d’évaluation moyenne en 3 matchs joués sur le mois de janvier. A noter sa performance lors de la rencontre opposant l’OLB au Paris-Levallois où McAlarney a inscrit 22 points en grande réussite à 7/8 aux tirs, réalisant ainsi une évaluation de 28. Contrairement aux deux autres nominés, Kyle McAlarney a aidé son équipe à remporter la totalité de ses 3 matchs disputés sur le mois de janvier, permettant ainsi l’Orléans Loiret Basket de rejoindre la JDA Dijon en tête du classement de la Pro A, à quelques jours de la Leaders Cup.

Nos partenaires

Précédent
Suivant