Historique Dernière Partie (02/08/2010)

Des play-offs courts mais intenses

La série contre Roanne va tenir toutes ses promesses et proposera un niveau de jeu et une intensité hors norme.

Au match aller à Roanne, les 2 équipes vont jouer à leur meilleur niveau et livrer une prestation haut de gamme, « le plus beau match de l'année » dixit David Cozette, le célèbre commentateur de Sport +. L'Entente a notamment pu compter sur un Austin Nichols exceptionnel, auteur de 27 points à 11 sur 16 aux tirs, mais le club, après avoir mené pendant la grande partie du match, va malgré tout s'incliner dans les dernières minutes. L'Entente peut avoir des regrets, ce match aurait autant pu tourner à leur avantage, et cela s'est joué sur de tous petits détails...

Au match retour au Palais des Sports, l'Entente va proposer une défense de fer et l'emporter assez largement sur Roanne qui n'aura pas su trouver les clés pour percer le verrou défensif orléanais : l'équipe ne marque que 55 points, son plus petit total offensif de la saison, rendant au passage son entraineur complètement furieux ! Austin Nichols dominera une nouvelle fois le match avec 21 points. Seul fait regrettable, une bagarre va éclater pendant le match entre Ludovic Vaty et Nick Lewis. Résultat : les 2 joueurs exclus pour le match 3, et une donne différente pour les 2 équipes.

PO_Eol_Roanne 099.jpg

Austin Nichols aura retrouvé son meilleur niveau pendant ces Play-offs

L'Entente revient donc dans la salle surchauffée de Roanne pour y disputer le match d'appui. La règle est simple : si le club bat les Choraliens, il retrouve Le Mans en demi-finales, mais s'il y a une défaite, cela signifie la fin de la saison orléanaise... Et malheureusement, l'Entente n'arrivera pas à réaliser l'exploit ! Pourtant, Orléans réussira bien à rester au contact de Roanne pendant la quasi-totalité du match, mais l'équipe lâchera prise à la toute fin, sous les coups de boutoir répétés des joueurs roannais. Dylan Page et Uche Nsonwu-Amadi ont notamment joué un grand rôle dans ce match avec 45 points à eux deux.

L'Entente s'incline donc dans cette série jugée par certains comme « la finale avant l'heure » ; le club ne verra pas les demi-finales, payant notamment sa fin de saison délicate le privant de l'avantage du terrain.

L'Entente Orléanaise Loiret aura malgré tout réalisé une 2 ème saison exceptionnelle consécutive, avec un premier titre au plus haut niveau, mais aussi une participation en Euroleague, une nouvelle finale à la Semaine des As, et quelques exploits européens de premier ordre !! A l'Entente de confirmer l'année suivante son nouveau statut de grand club français.

PO_Eol_Roanne 113.JPG

Merci à tous les joueurs et à tout le staff pour cette magnifique saison qui nous a une nouvelle fois permis de vibrer !

Nos partenaires

Précédent
Suivant