Leaders Cup J-1 (13/02/2013)

Orléans a lancé sa saison au bon moment et s'est qualifié pour la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. L'outsider sera la bête noire du tournoi, pouvant créer la surprise contre n'importe qui.

Orléans est un diesel. En commençant la saison avec une seule victoire en six journées de championnat, on pouvait difficilement parier sur la présence de l’OLB à la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Mais après quelques réajustements dans l’effectif, le groupe de Philippe Hervé a sonné la révolte en enchaînant, avec un visage très offensif, un bilan de six victoires en neuf rencontres. Orléans a finalement décroché son ticket pour Disneyland Paris sur le fil grâce à un goal average favorable, malgré sa défaite lors de la 15e journée face à Strasbourg (son adversaire en quart de finale).

Le coach orléanais a souligné, lors du tirage au sort du tournoi, l’écart qui séparait encore son équipe des autres formations qualifiées : « On a eu beaucoup de difficultés contre les équipes présentes ici, mais il nous reste encore quelques semaines pour élever notre niveau de jeu, être prêts et tenter de créer la surprise en tant qu’outsiders de cette compétition. » Pourtant, Orléans a poursuivi sur sa lancée en s’imposant notamment contre l’ASVEL lors de la 16e journée. Le club s’est hissé à deux reprises en finale de la Semaine des As (2009 et 2010) sans jamais s’imposer. Mais les hiérarchies sont souvent bousculées dans ce type de compétition. Alors, cette année sera-t-elle la bonne pour que l’outsider crée l’exploit ?

LNB

Nos partenaires

Précédent
Suivant