Cinq idéal - J29 : Pellin est d'attaque (07/05/2012)

Assuré de terminer à la troisième place de la saison régulière après deux victoires autoritaires en déplacement, Orléans abordera les Playoffs sur une bonne dynamique. L'OLB doit notamment celle-ci à la grande forme de son meneur Marc-Antoine Pellin, qui retrouve cette saison un niveau de jeu comparable à celui qui lui avait permis d'emmener la Chorale de Roanne au titre de Champion de France en 2007. Samedi à Strasbourg, Pellin a cumulé 15 points et 6 passes pour 23 d'évaluation, son record cettte saison. Une performance qui lui vaut une deuxième nomination de suite dans le meilleur cinq français de L'Equipe, la quatrième cette saison.

Les habitués sont d'ailleurs au rendez-vous dans ce meilleur cinq français, puisqu'à part le meneur orléanais, les quatre autres joueurs cités comptent désormais cinq nominations et plus. Face à son club formation du Paris Levallois, Andrew Albicy a marqué 19 points et 4 passes. Il est accompagné de Ludovic Vaty, son coéquipier du BCM Gravelines-Dunkerque, auteur de 13 points et 5 rebonds en seulement 18 minutes. Orléans place également deux joueurs avec la présence d'Amara Sy, qui avec 19 points, 9 rebonds et 4 passes pour 31 d'évaluation, établit son nouveau record de la saison. Le Manceau Charles Kahudi, avec 18 points et 7 rebonds dans la victoire sur l'Elan Béarnais, complète le cinq français.

Quatre à la suite pour Dixon

Malgré la défaite vendredi de Dijon face à Cholet, Bobby Dixon, auteur de 24 points, 4 rebonds et 5 passes qui ont bien failli faire basculer le match en faveur de la JDA, a récolté une quatrième nomination consécutive dans le meilleur cinq américain de la 29e journée. Décisif dans le succès choletais avec 17 points et 5 rebonds, Robert Dozier est pour sa part distingué pour la deuxième fois cette saison. Deuxième nomination de suite pour Jamal Shuler qui a contribué à la victoire du SLUC à Poitiers avec 25 points, son quatrième match à 20 points et plus. En l'absence de Malcolm Delaney, Alade Aminu a porté Chalon à la victoire sur l'ASVEL avec 18 points et 7 rebonds. Uche Nsonwu-Amadi a permis à Roanne d'arracher sa qualification pour les Playoffs, cumulant 26 points et 6 rebonds dans le succès face à Nanterre.

Nos partenaires

Précédent
Suivant