EuroChallenge : Décisif pour Chalon et Roanne (28/02/2012)

Vainqueur de la Semaine des As, Chalon a déjà un pied en quart de finale de l'EuroChallenge. Mais les Bourguignons devront confirmer mardi en déplacement à Alost. Seule une lourde défaite, de 15 points ou plus, pourrait les priver de la qualification. L'Elan jouera en Belgique son sixième match en douze jours, et tentera de rester invaincu sur cette période. Le coach Gregor Beugnot s'appuiera une nouvelle fois sur un banc très fourni dont est sorti vendredi Nicolas Lang pour donner la victoire à Chalon au Mans sur un trois-points décisifs. Les Bourguignons devront garder un oeil sur les intérieurs Chris Copeland, Christopher Young et Nate Fox, passé la saison dernière par Le Havre.

Remise en confiance par sa victoire samedi sur le Paris Levallois, la Chorale tentera de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de l'EuroChallenge en déplacement mardi à Ventspils. Pour cela, les Roannais devront l'emporter, ou compter sur une défaite d'Oldenbourg sur le parquet de Leiden. Ils s'appuieront notamment sur Thomas Larrouquis et Michael Mokongo, très efficace samedi dans le succès face au Paris Levallois. Le club letton s'était imposé d'un point à l'aller à Vacheresse, grâce aux 25 points de l'Ivoirien Mamadi Diane.

Eurocup : Bien terminer

Tous deux hors course pour la qualification pour les quarts de finale de l'Eurocup, l'ASVEL et Gravelines-Dunkerque tenteront de mettre un terme à leur saison européenne par une victoire. Les Nordistes, à la recherche d'un premier succès au Last 16, accueillent Nymburk, toujours en course pour les quarts. Le Gravelinois Cyril Akpomedah retrouvera face à lui Lamayn Wilson, ancien pensionnaire de Pro A.

Les Villeurbannais reçoivent pour leur part le Khimki Moscou, au sein duquel évolue désormais leur ancien capitaine, Mickaël Gelabale, qui retrouvera donc l'Astroballe.

LNB

Nos partenaires

Précédent
Suivant