Esprit OLB (18/11/2011)

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ses opérations Esprit OLB et lors de la rencontre Orléans Loiret Basket - Pau-Lacq-Orthez de samedi dernier, Roland Canale, président de l’association « Culture du cœur » s’est vu remettre un maillot par Christophe Dupont, président du directoire d’Orléans Loiret basket.

Depuis 13 ans, « Culture du cœur » agit dans le cadre du programme de lutte contre les exclusions. Son action principale est de promouvoir l'insertion des plus démunis par l'éducation aux pratiques culturelles et sportives. Orléans Loiret basket contribue en offrant des places à chaque match pour l’association.

A cette même occasion, l’association « Papillons de Charcot » présentait, à travers un stand, ses actions en faveur des malades de la LSA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou maladie de Charcot, une maladie méconnue et à ce jour incurable. Le droit à la vie et le droit à la dignité sont les deux principes fondateurs de l’association.

Orléans Loiret Basket