Résultats des jeunes (28/03/2011)

ESPOIRS : En déplacement à Roanne, les espoirs d'Orléans Loiret Basket ne sont pas parvenus à sortir des doutes qui les hantent depuis quelques semaines, déjà. Défaits à Poitiers et contre Pau- Lacq-Orthez, les orléanais se sont inclinés 77-57,ce samedi contre les espoirs de Roanne.
« Globalement, on a fait des matchs plus serrés, plus consistants contre les 7 premiers, mais contre nos adversaires directs on ne réussit pas à s'exprimer » analysait François Peronnet. Après un premier quarttemps accroché (16-12 pour la Chorale), les joueurs de l'OLB ont littéralement lâché prise et la chorale de Roanne basculait en tête à la pause 41-25.
Sans solution, malgré l'omniprésence de Yohan Solle (13pts et 10 rbds en 30 min), les espoirs laissaient filer ce match et perdaient pour la 18ème fois, cette saison. Leur situation comptable est toujours aussi alarmante. Les joueurs du Loiret sont 15ème avec 27pts. « Les objectifs ont été remis en cause depuis bien longtemps, du fait de notre incapacité à gagner, donc aujourd'hui, il faut essayer de faire progresser ceux qui ont la capacité à progresser »
continuait le coach orléanais. La semaine prochaine, ils recevront Le Havre, 11ème et vainqueur de Vichy ce week-end, 65-64.


CADETS « FRANCE » : Toujours privés de Tony Ehimegbe, Anis Gabsi et Murat Kozan, les cadets recevaient au Palais des sports ce dimanche, les cadets du BCM Gravelines-Dunkerque, leaders de la poule C du top16. Surmotivés en début de match, les orléanais tiraient les premiers et infligeaient un 15-4 en à peine 5 minutes de jeu aux visiteurs. L'adresse aux tirs était au rendez vous et à grands coups de défense, les orléanais prenaient les devants et la mesure de leurs adversaires.
Sur un dernier drive, Anthony Ayi bouclait un premier quart-temps rondement mené. L'OLB menait 22-13. Le deuxième quart-temps est plus équilibré, les joueurs de Gravelines refont petit à petit leur retard et voilà les joueurs de Stéphane Paty, qui menaient encore 32-29 à 1'47 de la pause, rejoins au score. 34-34 à la mi-temps. Le début de 3ème quart-temps est à l'avantage des nordistes, mais les jeunes orléanais n'abdiquent pas. 40-40 à 5'25 de l'ultime quart-temps. Puis, 44-48 au terme de ce quart-temps, haletant. Moins en réussite et dominés par la puissance des joueurs du BCM, les cadets cèdent quelque peu du terrain et s'inclinent finalement 62-50. Sans avoir démérités. « Je suis globalement satisfait de la prestation, hormis le quatrième quart-temps où les garçons ont un petit peu laché. » analysait Stéphane Paty, à la sortie des vestiaires. « Mais sur 30 minutes, on est capable de faire front, avec des jeunes, encore en première année ».
Au classement, les orléanais sont 3èmes avec 1 victoire pour 3 défaites en 4 matchs. La prochaine journée les verra se déplacer au Paris-Levallois, le 3 Avril prochain.


CADETS « REGION » : Une semaine après leur déplacement victorieux à Chartres, les cadets étaient de nouveau en déplacement, cette fois-ci, à Chateauroux. Défaits de 3 petits points, les orléanais peuvent nourrir beaucoup de regrets et sont toujours deuxièmes de leur poule. « C'est une défaite complètement méritée qui n'est que le renouvellement d'une expérience qu'on avait eu à Lucé, à savoir un manque total d'investissement, de penser être arrivé en terrain conquis et de s'ensuffire jusqu'à la dernière seconde » maugréait David Fernande, l'entraineur orléanais. Ils recevront Olivet lors de la 9ème journée, le 2 Avril.

Nos partenaires

Précédent
Suivant