Vincent Vent, un ancien orléanais à l'OLB ! (20/06/2025)
Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Vincent Vent pour la saison prochaine.
Formé à l’OLB, Vincent Vent débute sa carrière professionnelle sous les ordres de Germain Castano en disputant quelques bouts de rencontres lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019, au Palais des Sports.
Vainqueur des Playoffs avec l’équipe de Brandon Jefferson et Miralem Halilovic, le jeune pivot reste en Pro B en s’engageant avec le club de Souffelweyersheim afin d’obtenir davantage de responsabilités.
Au terme d’une saison aboutie, Vincent rejoint Nancy à l’été 2020, avec l’objectif de faire remonter le SLUC en première division. Ce sera chose faite à la suite de deux campagnes sous le maillot rouge et blanc, et près de 6 points et 3 rebonds en 15 minutes de temps de jeu.
Lors de l’exercice 2022-2023, Vincent livre l’une de ses meilleures saisons en carrière avec 7,5 points ; 5,4 rebonds pour 10 d’évaluation en 17 minutes de temps de jeu moyen sous les couleurs du Champagne Basket. Surtout, il accède à la finale des Playoffs en éliminant l’OLB au terme d’un match retour qui restera longtemps gravé dans les mémoires de CO’Met (défaite orléanaise 80 à 82 au bout des 40 minutes).
Depuis 2023, le natif de Sarcelle évoluait à Fos sur Mer avec un rôle important dans le dispositif de Rémi Giuitta. En deux saisons sous la tunique marseillaise, tantôt en tant que titulaire et tantôt en tant que remplaçant, le numéro 95 tournait à 8,8 points ; 5 rebonds pour 9,5 d’évaluation moyenne en 71 rencontres disputées.
Grand, puissant et disposant d’une solide expérience dans le championnat de Pro B, Vincent apportera une solution de choix au poste 5.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !
Les mots de Lamine Kébé : « Vincent est un joueur formé au club qui va nous apporter une grande stabilité dans le secteur intérieur. C’est un pivot d’expérience, qui a de la taille, et qui va permettre à l’OLB de s’améliorer dans un secteur de jeu où l’on voulait devenir encore plus fort. »
#TousOLB