L'OLB, vice champion de France U18 Elite Groupe B ! (26/05/2025)
Après la 3ème place décrochée par notre équipe espoirs il y a une semaine à Roanne, ce sont les U18 qui ont cette fois été récompensés de leur belle saison ce week-end à Sainte-Savine.
Samedi et pour leur entrée dans le Final Four, les cadets de l’OLB ont décroché une solide victoire 89 à 74 contre Saint-Quentin. De bonne augure pour la grande finale face à l’Elan Chalon, qui faisait office de grand favori de la compétition.
Combatifs mais distancés au fur et à mesure de la rencontre, les joueurs d’Alexandre Machu se sont donc logiquement inclinés dimanche en finale face aux Chalonnais, 94 à 80.
Une défaite forcément frustrante en finale, mais une saison ô combien aboutie pour nos U18, qui disposaient d’un des groupes les plus jeunes de France et le plus jeune du plateau.
Surtout, cette médaille venant s’ajouter à celle des espoirs, il s’agit là d’une performance historique pour le club !
Les déclarations du coach Alexandre Machu : "Cette saison ne s'achève pas forcément sur la victoire que l'on aurait espéré. Mais nous terminons vice champions de France Pro B. Cela reste un exploit au vu de la jeunesse de notre effectif.
C'est le fruit de beaucoup de travail et d'une progression constante. Ce parcours témoigne d'un avenir prometteur pour les jeunes du centre de formation. Bravo à eux sans oublier l'ensemble du staff sportif, scolaire et médical !"
#TousOLB