Communiqué - Nicolas Guerin (30/04/2025)

D’un commun accord, Orléans Loiret Basket et Nicolas Guerin ont décidé de se séparer à l’issue de cette saison 2024-2025.

L’ensemble du club tient à remercier très chaleureusement Nicolas pour l’ensemble de son travail ainsi que pour son professionnalisme durant ces 3 belles années.

Depuis son arrivée en août 2022, le Nancéen aura grandement contribué au développement du Centre de Formation de l’OLB et permis l’émergence de plusieurs jeunes joueurs dans le groupe professionnel, tout en obtenant des résultats majeurs avec le groupe Espoirs.

Après avoir durement bataillé en demi-finale du Final Four Espoirs Pro B en 2023 au Palais des Sports d’Orléans, Nicolas aura été le chef d’orchestre du sacre orléanais lors de l’édition suivante à Vichy, au mois de mai 2024. Un titre de champion de France accompagné par celui de meilleur coach de la saison, avant une participation exceptionnelle au Trophée du Futur il y a bientôt un an.

Des souvenirs incroyables qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du club.

Nico, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière, mais aussi pour cette fin de saison qui s’annonce excitante avec nos U21 !

Les mots de Nicolas Guerin :

« Je suis arrivé dans un contexte de grand changement pour le club, la descente en Pro B tardive, le déménagement à CO’Met, les perspectives de nouveauté et de restructuration pour le centre de formation. Je retiens surtout l’émergence et l’éclosion de certains de nos pensionnaires vers les différents niveaux professionnels, le titre de champion de France la saison dernière, et la valorisation du vivier de joueurs locaux que nous avons essayé de re dynamiser.

C’est la fin d’un cycle en particulier pour les espoirs, le début d’un nouveau, ainsi va la vie dans un club professionnel, la structure est saine, il y a beaucoup de jeunes joueurs très intéressants en U18, tout va bien se passer !

J’ai une pensée évidemment très particulière pour Stéphane et les dirigeants qui m’ont offert un projet dans lequel j’avais énormément de liberté et d’autonomie, mes différents adjoints et collaborateurs du quotidien, Diego Lucas et les Alex. Pour Fifi et Olivier, qui rendent le métier plus facile en donnant de leur temps et de leur bonne humeur !

Et enfin j’ai également une pensée pour les supporters ! Je n’oublierai jamais cette 1/2 finale à domicile avec le Palais des Sports plein à craquer, les Magic Sup qui ont fait le trajet jusqu’à Vichy la saison dernière. Que vous ayez été simple curieux ou supporter de la première heure à venir nous voir, simplement merci ! »

Les mots d’Olivier Rouet :

« Dans une phase complexe d’évolutions structurelle, organisationnelle et sportive à forts enjeux pour le club avec son transfert du Palais des Sports vers CO’Met, Nicolas GUERIN a su pleinement contribuer à la redynamisation du Centre de Formation de notre club.

En l’espace de 3 ans passés au sein d’Orléans Loiret Basket, son engagement aura permis de mettre en lumière le travail au long cours de la formation des jeunes joueurs. Un travail récompensé par une progression constante de nos équipes U18/U21 et honoré en 2024 par un titre de Champion de France Espoirs Pro B qui marquera évidement l’histoire du club !

Au nom de l’ensemble du club, je lui le souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et, à titre plus personnel, tous mes vœux de succès et d’épanouissement sur la voie qui sera dorénavant la sienne. »

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant