Merci pour tout Germain (28/05/2024)
Arrivé dans le Loiret durant l’été 2017 afin d’apporter un nouvel élan au club, Germain Castano quitte Orléans Loiret Basket après 7 années à la tête de l’équipe professionnelle.
Finaliste de la Leaderscup en 2018 puis vainqueur des Playoffs Pro B 2019 avec son fidèle acolyte Thomas Drouot, Germain est et restera à jamais une figure emblématique de notre club, de votre club.
Un club qu’il aura coaché près de 300 fois, en Pro B et dans l’Elite, en championnat, en Leaders Cup et en Coupe de France.
Un club qu’il aura fait vibrer en 2019 donc, rêver en 2021 avec une qualification en Playoffs de Jeep Elite et une demi-finale de Coupe de France, et maintenu dans les premières positions de Pro B avec 2 quarts de finale et 1 demi-finale de Playoffs.
Un club qu’il aura aussi été le premier à coacher dans son Arena en 2023, pour y créer de nombreuses émotions et y battre plusieurs records dont celui de la meilleure affluence du basket français.
Germain, 7 saisons plus tard, nos chemins se séparent.
L’ensemble du club tient à te remercier pour ton immense travail qui a marqué notre histoire, sans oublier ton humanité et ta générosité pour toutes celles et tous ceux que tu as croisés sur ton chemin : partenaires, médias, bénévoles, Magic Sup, fans…
La destination finale n’est peut-être pas celle tant espérée, mais qu’importe.
Le voyage fut tellement beau.
Les mots du président Olivier Rouet :
« Après 7 saisons passées en tant que coach principal d’Orléans Loiret Basket, je tiens solennellement à remercier Germain Castano pour l’immensité du travail accompli depuis son arrivée au club en 2017. L’héritage qu’il nous laisse est immense tant du point de vue humain qu’en termes de succès et de records qui resteront à jamais gravés sur la palette des émotions et dans les cœurs de celles et ceux qui, comme lui, aiment notre club. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, sur ce passionnant chemin si propice aux belles rencontres qu’il affectionne tant. Merci pour tout Germain. »