Marcus Gomis renforce les lignes arrières de l'OLB (05/06/2023)

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Marcus Gomis (23 ans, JFL, 1m84, arrière) pour la saison 2023-2024.

Fils de l’ancien international français Joseph Gomis, Marcus commence sa formation aux Etats-Unis, dans le lycée de Saint Joseph High School en Californie puis à celui de The Rock School en Floride (où la star NBA Joel Embiid est également passée).

En 2018, il revient en France pour intégrer le centre de formation de l’ASVEL. Avec les espoirs villeurbannais, le jeune arrière réalise deux saisons solides qui révèlent un beau potentiel des deux côtés du terrain et qui vont lui ouvrir les portes de la Pro B.
Il signe à l’été 2020 du côté de Rouen où il va rapidement performer pour ses débuts en professionnel, terminant sa première saison à près de 9 points, 2 rebonds, 2 passes décisives pour 42,6% de réussite longue distance.

La saison dernière, Marcus évoluait sous les ordres d’Elric Delord au Mans Sarthe Basket en Betclic Elite.
En sortie de banc, le « combo-guard » a disputé 31 rencontres pour un apport de 3 points, 1 rebond et 1 passe en 11 minutes de moyenne par match.

Bienvenue dans ta nouvelle maison Marcus !

Les mots de Germain Castano : « Marcus est un jeune joueur capable de jouer sur deux postes. C'est un profil intéressant, aussi bon défenseur qu'attaquant, tout en possédant des qualités pour faire jouer son équipe. Il va nous apporter des points et il a une grosse marge de progression. »

Les mots de Marcus Gomis : « Je suis très content de rejoindre Orléans et je vais faire tout mon possible pour ramener le club en Betclic Elite. J’ai vraiment hâte de découvrir CO’Met : j’ai pu suivre quelques matchs de l’OLB, notamment en Playoffs, et les fans ont l’air de transmettre beaucoup de passion. On fait du basket pour jouer dans des salles comme ça.
En tant que joueur, je vais apporter mon énergie des deux côtés du terrain, en défense comme en attaque, et que ce soit au poste d’arrière ou de meneur. »

/
 

Nos partenaires

Précédent
Suivant