Edito Didier Nourault

EDITO DIDIER NOURAULT OLB 2017/2018

Il m’est impossible de commencer cet édito de la saison 2017/2018 sans vous exprimer tout mon engagement et ma volonté de construire avec vous le renouveau de l’OLB. Le challenge qui m’a été proposé est d’importance, mais en tant que compétiteur et professionnel du sport, je ne pouvais refuser la construction de ce projet, véritable motivation et honneur. Le contexte et le monde du sport de haut niveau est exigent, impitoyable, particulier et l’équilibre d’une entreprise de sport est une alchimie permanente dont les ingrédients sont complexes. Le sport et le Basket seront les bases de la construction de ce projet ambitieux permettant à l’OLB de se refonder pour les années futures, de construire des bases solides autour de ses Hommes et de sa formation. La vision stratégique doit permettre de construire pour nos successeurs un club tourné vers le futur, la réussite sportive et économique. L’état d’esprit OLB en sera le fondement. Croyez bien que mon engagement sera sans faille et que toutes les orientations choisies ou décisions prises n’auront qu’un seul objectif : servir les intérêts du club et de ses acteurs

La Pro B sera un championnat difficile, long et rugueux comme tous les championnats professionnels permettant d’accéder à l’élite. Le respect et la solidarité seront les mots d’ordre pour cette saison 2017/2018 afin de construire autour du staff et de Germain CASTANO un groupe de « guerriers », prêts à tous les combats afin de porter les couleurs du club vers la PROA. Les talents sont présents, la complémentarité est construite : la priorité sera donné au travail, à l’état d’esprit sans faille qui doit accompagner un groupe de compétiteurs vers les succès et le plaisir.

Gagner n’est pas un but mais une conséquence, le renouveau et la conquête passeront par la volonté acharnée de tous de se fédérer autour d’un but commun : écrire la page de la remontée en PROA et vivre une grande aventure humaine. La collaboration, la mobilisation et le travail de tous les acteurs régionaux de notre sport autour d’un club professionnel, permettent de faire la preuve que, le sport et le basket en particulier est un élément fédérateur de notre territoire. L’OLB est fier de participer et de contribuer à cette dynamique.
La formation, un des axes stratégiques majeur du nouveau projet du club, est un des facteurs essentiels du développement de notre jeunesse, de notre territoire et dépasse la simple réussite sportive. Il en va de la pratique de tous les publics, pour tous les niveaux, mais aussi des enjeux associatifs, éducatifs, citoyens et économiques car ces jeunes seront les acteurs et les décideurs de notre société et de nos clubs de demain.

L’OLB, aujourd’hui dans l’emblématique, mais vétuste Palais des Sports, et demain avec la réalisation du projet « CO-MET » porté par la métropole, veut s’ouvrir des perspectives fortes sur la scène nationale et européenne, faites de grands moments de sport et de culture, d’émotions et de plaisir. Le travail, les compétences et le savoir-faire de tous, professionnels, partenaires, bénévoles, abonnés et supporters vont permettre la construction de ce grand club tourné vers l’avenir et, grâce à l’effort commun, faire gagner Orléans, notre métropole, le Loiret et la région Centre Val de Loire.

Je tiens ici à tous vous remercier très chaleureusement de votre soutien indéfectible. La volonté de tous permet à nos rêves de devenir notre réalité.
« Ensemble et unis, nous serons plus forts »

Didier Nourault, Président du Directoire d’Orléans Loiret Basket.

Nos partenaires

Précédent
  • Veolia
  • Dalkia
  • Le village de l'auto
  • U
  • Lyonnaise des eaux
  • Hungaria
  • Cofely
  • Zenith
  • TAO
  • Jlc45
  • Orléans Loiret Basket Association
Suivant