Jean Pierre HALLIER

Sa carrière :

Jean Pierre Hallier : 2010-2011 clap de fin …
Vous l’avez forcement croisé un soir de match, vous avez forcement regardé ses images, vous avez forcement apprécié sa disponibilité et sa bonne humeur, il s’agit de Jean Pierre Hallier, capteur d’images les soirs de match au Palais des Sports ou au Zénith.
Amoureux du beau jeu, il suivait parfois, avec sa femme Michèle et ses enfants, l’équipe fleuryssoise de la balle orange dans ses campagnes de championnat de France.
A l’ère de l’ABC porte drapeau du basket local, Jean Pierre s’est engagé aux côtés de l’équipe, sur une belle période en qualité qu’intendant de l’équipe.

Puis vient l’époque de la fusion entre Fleury les Aubrais et St Jean de Braye, et Jean Pierre s’engage auprès de l’Entente et devient l’intendant de l’équipe qui évoluait à l’époque en Nationale 2. Il suivra en tant qu’intendant l’équipe dans tous ses déplacements, toujours aux petits soins et à l’écoute des joueurs, et à la disposition du staff des entraineurs.
Les années passent, l’Entente grandit et poursuit son ascension dans le Championnat de France, passant de Nationale 2 vers la Nationale 1 à la ProB pour la saison 2002-2003. Jean Pierre passe lui aussi ces étapes avec l’équipe de belle manière et avec un investissement sans faille, mais l’enchainement des matchs dans ce championnat ProB avec des déplacements plus fréquents et le « manque de disponibilité » pour les entrainements quotidien de l’équipe, font que Jean Pierre décide de transmettre son poste d’intendant bénévole et de s’orienter vers la vidéo, poste tout aussi important dans la vie d’une équipe professionnelle et qui permet aux supporters de revoir les images des matchs sur Internet par exemple, et qui permet aussi aux entraineurs de re-visionner les rencontres et de préparer les entrainements et les séances vidéos, indispensable et incontournable pour une équipe professionnelle.

C’est donc armé de sa caméra sur pied, de son écran de visualisation, d’une tour de gravage de 5 DVD simultanément et de boitiers divers et variés branchés sur sa caméra pour fournir et déposer les images du match directement sur l’ordinateur de l’assistant coach, que Jean Pierre officiait désormais ces dernières années… du championnat de France Nationale 2 à la ProA et en passant par la campagne d’Euroleague et d’Eurochallenge, Jean Pierre a eu ce bonheur de côtoyer de nombreux joueurs dans l’intimité et le cœur des vestiaires ou de filmer de bien belles rencontres.


2010-2011 aura donc été la dernière saison pour Jean Pierre. Un homme passionné au service du basket orléanais … merci Jean Pierre

Clin d’œil à une famille de « bénévoles » formidables
Si le club a su démontrer sa capacité à évoluer et à répondre aux exigences du Basket professionnel actuel, c’est grâce à des hommes et des femmes comme Jean-Pierre. Il représente, et représentera toujours, l’image parfaite et idéale de la personne dévouée et qualifiée, bénévole, de la première heure, qui a porté le projet du basket ici et contribué au quotidien à le mettre dans l’axe de la réussite.
On ne peut que souhaiter le meilleur, auprès de sa famille, avec la musique, à celui qui a toujours été pour nous le meilleur.

Gil Villain

Nos partenaires

Précédent
  • Zenith
  • KAPPA
  • Veolia
  • Le village de l'auto
  • Jlc45
  • TAO
  • Dalkia
  • U
  • Bouygues
  • SOCOS
  • Lyonnaise des eaux
  • Orléans Loiret Basket Association
  • Cofely
Suivant