Championnat Jeep Elite, directives LNB (13/03/2020)

Orléans Loiret Basket, depuis le début de la situation due au COVID 19, est très mobilisé pour protéger son équipe professionnelle ainsi que tous les salariés, joueurs du centre de formation, membres, bénévoles et sympathisants du club lors de cette saison si particulière.

Le club a décidé d’appliquer scrupuleusement les directives des autorités (gouvernement, ministères, préfectures) et celles de la Ligue Nationale de Basket dont la position est parfaitement claire afin de protéger au mieux les intérêts sanitaires des populations et des joueurs. De manière secondaire, la situation économique des clubs et l’équité sportive doivent être aussi préservées autant que possible. Il est donc important de donner la priorité aux nécessités collectives plutôt qu’aux intérêts particuliers. Les circonstances progressives de la crise liée au coronavirus dicteront les décisions.

A ce jour les deux prochains matchs de championnat sont reportés. En fonction de l’évolution de la situation et des décisions qui seront prises pour le mois d’avril, Orléans Loiret Basket fera son possible pour pénaliser le moins possible les plus fidèles abonnés et supporters ainsi que les partenaires.

Croyez bien que l’ensemble du club et les joueurs sont encore plus déterminés pour atteindre les objectifs fixés. Bien sûr, le club vous tiendra informé au fur et à mesure des différentes évolutions.

En vous remerciant de votre soutien et de votre compréhension.

Didier NOURAULT

Complément d'informations sur le sportif

Au vue des préconisations du gouvernement et de la LNB

Les entrainements collectifs du groupe professionnel sont suspendus jusqu'au 23/03.

Les joueurs auront des programmes d'entrainement individualisés avec le staff sportif.

#TOUSOLB