Communiqué du president (03/07/2019)

La conquête encore plus forte

Chers partenaires, supporters, bénévoles, public,

Quel bonheur … ces moments font que l’on aime le sport !!!
Nous avons travaillé, aidé, supporté, crié, râlé, désespéré, sué, rêvé, et les joueurs l’ont fait : parfois avec beaucoup de talent, toujours avec du travail, mais surtout avec l’engagement, la solidarité et le respect de tous et des valeurs du club. Chacun donnant le meilleur de sa performance individuelle a su se mettre au service du collectif, Le staff a fait un travail quotidien exemplaire qui a permis à l’équipe de trouver cette alchimie qui fait que l’on est prêt techniquement, stratégiquement, physiquement et mentalement au bon moment, au bon endroit. Bravo à eux !
Le palais des sports (trop petit pour la finale !) en ébullition, la mobilisation des orléanais pour porter son OLB et l’aider à retrouver une place dans l’élite du basket français laissent à penser que la conquête continue, plus forte et plus déterminée que jamais. Quel plaisir de partager tous ensemble ce bonheur sur le parquet après le match.
Merci à toutes et tous, sans vous cela n’aurait pas de sens…JEEP ELITE, l’ORLEANS LOIRET BASKET est là.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, les travaux du CO’met débutent et l’OLB est passé du bronze à l'argent pour le label LNB récompensant la structuration du club.

La saison 2019/2020 sera celle de tous les dangers. Le plus dur commence…il faudra se battre pour se maintenir dans les 15 meilleurs clubs français (3 descentes de Jeep Elite vers la PROB). Les clubs qui montent sont toujours les cibles faciles. Le début de saison sera essentiel, le groupe n’aura pas le temps de s’adapter. L’équipe devra être prête à combattre sur le marathon du championnat mais aussi, sprinter lors de rencontres au couteau. Il faudra construire dans les victoires mais aussi dans les défaites car nous ne ferons pas partie des grosses écuries.

L’OLB devra être prêt à bondir sur toutes les proies, saisir toutes les occasions. Les valeurs construites depuis deux saisons seront le ciment de cette réussite.
Les « chantiers » sont toujours plus excitants :
• Maintenir notre club en Jeep Elite
• Préparer le passage au CO’met en structurant le club pour l’avenir
• Donner au palais des sports, antre de l’OLB, ses plus belles heures
• Continuer à structurer le centre de formation pour le tourner vers l’excellence éducative
La plus grande force de l’ORLEANS LOIRET BASKET, c’est vous.
Ensemble, comme notre équipe, nous devons dans cette année primordiale donner le meilleur de nous même en restant chacun concentré sur notre tâche.

Collectivités, décideurs, partenaires, chefs d’entreprise votre aide va nous permettre de construire une équipe toujours plus forte qui portera Orléans Loiret Basket encore plus haut, et en faire une place forte d’échanges et de communication.
Abonnés, supporters, bénévoles votre soutien, votre engagement, votre volonté de construire avec le club permettront dans les moments difficiles de rebondir toujours plus fort. Cultiver un état d’esprit fort et constructif, le soutien dans les moments difficiles est le plus bénéfique, le reste c’est du bonus.

Public orléanais, comme tous, vous aimez les équipes qui gagnent. L’OLB fera tout mais c’est dans les moments difficiles, contre les grosses écuries ou nos concurrents directs, que vous nous apporterez ce supplément d’âme si précieux. Ensemble, cultivons un état d’esprit positif et bienveillant, tellement louable et motivant, qui nous permettra de relever tous les défis. Tous les jours, les joueurs ont besoin de vous, de nous.
Le plus haut niveau du basket français, pendant ces deux années, a connu des bouleversements importants : un plan stratégique, des changements de championnat, de nouvelles infrastructures dans bien des clubs, une progression de 30% environ des budgets. Pour exemple, l’OLB en 2013 avec plus de 5M euros faisait partie des 8 plus gros budgets. Aujourd’hui avec un budget prévisionnel de 4,5, nous ferons un championnat avec les 6 derniers ou 1 sur 2 sera rétrogradé à l’étage inférieur. L’année de tous les dangers…la tâche sera ardue, mais tellement belle, porteuse d’émotions fortes, de souffrance et de plaisir. Rien ne nous sera donné dans cette Jeep Elite et notre force résidera dans notre faculté à rester chacun dans son rôle, en donnant toujours le meilleur, et surtout en restant unis envers et contre tous. « Ici, ici, c’est Orléans »
« La réussite n’est pas un but, mais une conséquence. »

Didier Nourault.