Mots du président (05/06/2018)

Chers tous, chers amis,

               Cette première année de refondation a été riche en émotions, en joie, mais aussi en retour à la réalité.
Des matchs enthousiasmants, incertains, du suspens, un palais des sports chaud bouillant, des joueurs qui mouillent le maillot, qui respectent leur public, accessibles, joyeux, sympas, des professionnels. Vous ne vous y êtes pas trompés : votre engagement à nous soutenir a été indéfectible même lorsque le navire a tangué.

               Les aventures de la Leaders Cup avec près de 400 supporters en jaune, de la qualification en coupe de France en battant des PROA: superbe, mais sans trophée….. Certains disent que le groupe a laissé des plumes mais un joueur doit il jouer pour ne pas gagner ? L’expérience a été forte.

               Puis des matchs au couteau : Blois, Roanne, Rouen. Le groupe à ce moment-là a surement manqué de force de vaincre, de rage pour puiser dans ses ressources. Le talent ne suffit plus. L’exigence du haut niveau est inéluctable : celui qui combat le plus se donne une chance supplémentaire de gagner. Avec le recul, le groupe constitué en juin dernier manquait de leaders de combat, de relais du vestiaire sur le terrain. Nous savions aussi que cette première équipe serait une base de travail pour les prochaines saisons. Il y a un an, il fallait tout rebâtir rapidement, refonder un projet de club, d’équipe, d’état d’esprit….

               Après ces dernières années tumultueuses, comme vous le savez, construire un projet de club durable grâce au grand équipement sportif de la métropole autour de l’accueil de tous les publics, des partenaires, de la formation, est l’objectif principal. Les résultats sportifs n’en sont que la conséquence. La confiance retrouvée autour de l’OLB et la stabilité en seront les garants.

               Le développement, aussi bien économique que sportif s’établira à ce prix. Le club, ainsi que l’équipe professionnelle doivent être prêts pour cette échéance à 3 ans. 

               Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur investissement dans le projet du club : ils ont été solidaires, respectueux, omniprésents dans la soixantaine d’actions « ESPRIT OLB » et ont tout fait pour nous donner du plaisir. Certes en sport, le plaisir c’est de gagner mais 72% de victoires, meilleure attaque, meilleure évaluation, meilleure équipe aux nombres de passes décisives, donne à cette saison sans trophée, l’espoir d’une saison prochaine encore plus intense, riche en émotions et en joie. Certains d’entre eux vont continuer l’aventure avec l’OLB et vous serez tenus au courant dès que les dossiers avanceront.

               Un grand remerciement aussi à tous ceux, anonymes, supporters, partenaires, élus qui au quotidien, par leur écrit, leur paroles, leur sourire soutiennent le club et participent à sa démarche.

               Avec du recul et fort de cette première expérience, le coach, aidé par le responsable des opérations sportives, de son staff technique, physique et médical, travaillent à construire une équipe ambitieuse et armée pour les matchs intenses de cette PROB incertaine et exigeante. Un projet de club, fort de ses fondements pour construire un avenir durable, se réalise autour d’hommes et de femmes compétents, impliqués. Les qualités humaines, l’investissement, la remise en question permanente de chacun sont les garanties de cette évolution afin de retrouver une place dans la nouvelle Jeep Elite.

               Par ailleurs, des questionnaires « qualité et satisfaction » ont été envoyés à tous les interlocuteurs de l’OLB. Je vous remercie par avance de vos réponses afin de travailler ensemble, avec les équipes administratives et sportives, sur les actions qui portent le projet au quotidien. Cette démarche doit nous apporter confiance et progrès. Pendant la trêve sportive, l’OLB reviendra vers vous pour vous tenir informés des évolutions nécessaires.

La conquête est en route.
Didier NOURAULT, président d’Orléans Loiret Basket
 

 

Nos partenaires

Précédent
Suivant