Un mot du Président (22/02/2018)

Chers toutes et tous,

La déception est bien là. Les yeux rougis des joueurs et du staff après le match en sont la preuve ; signes que l’engagement et la volonté étaient omniprésents. Une finale se gagne sur certains détails bien maitrisés, l’intelligence, la discipline, la bonne décision à des moments clés. L’équipe de Denain Voltaire a mieux su gérer ses temps forts. Bravo aux joueurs et à ce club historique du basket hexagonal !

Le spectacle de cette finale de Leaders Cup était magnifique : du suspens, des joueurs de qualité, des rebondissements, des actions de haut niveau. Ce match valorise toute l’intensité et la qualité du championnat de PRO B, l’ambiance dans les salles, le respect de tous et surtout donne une belle image du basketball français et du sport en général.

Tout compétiteur ne digère pas la défaite même si il faut l’accepter. Le staff et les joueurs, ensemble, analyseront et trouveront les solutions afin de devenir encore plus forts. Chacun de sa place, dirigeants, partenaires, supporters, abonnés et bénévoles, devra aider le groupe dans sa conquête afin d’aborder chaque match avec humilité et détermination pour encore bien d’autres victoires. Nous savons tous que le prochain match contre notre voisin blésois sera bien différent mais tout aussi difficile. Que cette rencontre dans notre palais des sports soit aussi une fête, encore plus belle…
Pour avoir échangé avec le staff et certains joueurs, la volonté de tous est encore plus profonde de s’investir pour l’équipe et le club. Suite à la blessure de Loïc, à qui nous apportons tout notre soutien et le souhait d’un retour le plus rapide possible, Orléans Loiret Basket a choisi d’accueillir Malela Mutuale (poste 1 et 2), qui par sa connaissance de nombreux membres du groupe et son type de jeu s’intégrera parfaitement dans l’effectif. L’équipe pourra ainsi poursuivre son combat pour atteindre des objectifs ambitieux.

Lors de cet événement à Disneyland Paris, Orléans Loiret Basket, au-delà de l’issue hitchcockienne de cette finale, a donné une belle image de solidarité et de respect. La vague jaune était en route, bruyante, joyeuse et tumultueuse mais ô combien magnifique dans son comportement, dans son osmose avec ses joueurs. Merci à tous pour votre mobilisation et vos encouragements. Merci aussi à ceux qui malgré la déception ont signifié ou écrit leur soutien et tout le plaisir que le sport apporte. L’ensemble des acteurs d’Orléans Loiret Basket a su porter haut les couleurs de notre club, de notre ville, de la métropole et du territoire. Et il me semble que l’essentiel est bien là, pour continuer à faire que nos rêves deviennent, en fin de saison, notre réalité et construire ensemble l’entité sportive de demain.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Nelson Mandela.


Didier Nourault, Président du directoire.
 

Nos partenaires

Précédent
Suivant