News de Porto-Rico (23/06/2017)

Le serial winner Alex Abreu continue de faire des siennes avec son équipe Santeros de Aguada, avec 2 victoires importantes cette semaine dans la course à la première place de saison régulière de la très compétitive ligue de Porto-Rico

Cette Ligue, qui joue de fin avril à mi-juillet environ, est un repère d’anciens joueurs NBA. Touché par la crise financière qui traverse l’île, le basket porto-ricain, dont les joueurs locaux sont pour la quasi-totalité formés aux Etats-Unis, puisque disposant d’un passeport américain, continue tout de même d’attirer quelques noms connus en Europe et en NBA, à coups de salaires rarement vus en France (25 à 40.000 dollars mensuels).

Hakim Warrick, Damien Wilkins, Carlos Arroyo, Renaldo Balkman pour les NBAers, Coty Clarke, Larry Drew, Tre Kelley, Walter Hodge, Gerald Fitch, Davon Jefferson, Shawn James, pour les très référencés en Europe, Alex croise le fer avec de vrais « clients » 2 à 3 fois par semaine.
Et cette semaine justement, il a eu les honneurs du site référence « Eurobasket », en étant nommé joueur de la semaine à Porto-Rico (http://www.latinbasket.com/Puerto-Rico/news/493392/Alex-Abreu-gets-MVP-of-the-Week-award-for-Puerto-Rican-BSN)

Dans un premier match, une large victoire, Alex a aligné un replet 28 d’évaluation en 21 minutes seulement, scorant 19 points, distribuant 9 passes, avec 5 interceptions. Mercredi soir, rebelote avec une victoire confortable contre le dernier de la classe Humacao, avec cette fois 13 points et encore 9 passes.

Aguada n’est toujours qu’à une victoire devant Fajardo, le favori de la saison avec Arecibo de Walter Hodge. Fajardo est drivé par l’ancien de NBA et d’Euroligue Carlos Arroyo, et dispose d’un sémaphore dans la peinture avec l’ancien du Maccabi Shawn James. L’éphémère et fantasque mais non moins talentueux ex-manceau et ancien de NBA Damion James complète cet effectif.

Proposant un basket vif et offensif, la BSN (Balconcesto Superior Nacional) porto-ricaine n’en demeure pas moins une ligue très compétitive où il est difficile de briller. Alex Abreu, avec ses 9 points et 6,6 passes en seulement 22 minutes dans une équipe inattendue en tête de classement, et un effectif où il n’est pas une option offensive prioritaire, fait mieux que bonne figure, en atteste donc encore sa semaine productive et surtout victorieuse

Nos partenaires

Précédent
Suivant