Interview Luc LOUBAKI (29/02/2016)

Tu as été élu meilleur espoir de la 1ère partie de saison par le magazine BeBasket, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
C’est toujours un plaisir et une reconnaissance du gros travail que je fais depuis de nombreuses années donc c’est toujours plaisant.

Dans la même période, la presse a annoncé que ton genou douloureux nécessitait une opération. Où en es-tu avec cette blessure ?
Tout se passe bien, je suis apte à tenir ma place sur le terrain donc j’en profite pour faire ce que j’aime.

Tu joues cette année ta première saison en Pro A, comment se passe ton « adaptation » ?
Super bien ! Le groupe m’a bien intégré et m’aide énormément aussi bien sur le terrain qu’en dehors. D’autant plus que le coach a une grande confiance en moi.
Je joue moins en ce moment mais c’est à moi de redoubler d’efforts à l’entrainement pour regagner les minutes de jeu que j’avais en début de saison.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette deuxième partie de saison ?
Au niveau collectif, on cherche à terminer la saison le plus haut possible dans le classement et d’aller en play-offs, je pense que le groupe en a les moyens.
D’un point de vue personnel, je cherche à continuer sur le même rythme que depuis le début de la saison et à prendre toujours plus de temps de jeu. Il serait également intéressant de participer au Nike Hoop Summit (NDLR : rencontre annuelle de basket-ball opposant sur le territoire américain les meilleurs jeunes joueurs américains aux meilleurs jeunes joueurs du reste du monde), dont la sélection doit tomber dans peu de temps.

Vous recevez ce soir la JSF Nanterre en ¼ de finale de Coupe de France, quel est l’objectif du club dans cette compétition ?
Nous sommes encore en lice dans la compétition donc nous chercherons à aller le plus loin possible et si possible la remporter. Mais nous avons déjà fait un beau parcours en arrivant jusqu’en quarts de finale.

Nos partenaires

Précédent
Suivant