Orléans Loiret Basket - Le Havre - Championnat

Avant-match

A l'occasion du Championnat de Pro A, l'ENTENTE ORLEANAISE LOIRET recevra l'équipe du HAVRE au Palais des Sports ce samedi.
Une rencontre importante pour les Orléanais qui reste sur deux revers en championnat à domicile face à Hyères Toulon et Le Mans. L'Entente pourra compter sur tous ses supporters qui encourageront leur équipe afin de les aider à passer cette mauvaise passe. Un soutien sans faille qui permettra aux joueurs et au coach de ressentir ce soutien du public.

Le Havre à l'issue de la 7eme journée se classe à la 11eme place avec 3 victoires et 4 défaites tout comme l'Entente

Résumé du match

Pour la 8ème journée du championnat de France ProA, l'Entente accueillait l'équipe du Havre. Restant sur 3 défaites en championnat (dont 2 à domicile), l'Entente voulait absolument mettre fin à cette série devant son public.

 

Philippe Hervé alignait un 5 composé d'Aldo Curti, Cedrick Banks, Tony Dobbins, Justin Doellman et de Ryvon Covile, et c'est Orléans qui ouvre le score par l'intermédiaire de Cedrick Banks sur un tir à 3 points, mais rapidement le Havre par Chamberlain Oguchi à 3 points aussi égalise.
Dès lors, Le Havre va faire la course en tête en marquant notamment 4 tirs primés dans ce quart temps, et l'écart gonfle rapidement (7-16 puis 9-21 à la 7ème), et avec 12 points d'avance, le plus grand écart de la partie, l'Entente semble bien mal parti dans cette rencontre, malgré les points sur lancers francs de Ryvon Covile ou sur tirs intérieurs de Tony Dobbins. La fin du 1er quart se termine sur une avance de 9 points pour les Havrais (15-24)

Dans le 2ème quart temps, les équipes font jeu égal (13-13) ce qui permet au Havre de conserver l'écart crée dans le 1er quart de 9 points et à la mi-temps l'Entente est toujours derrière (28-37).

De retour des vestiaires, l'Entente reprend le match à son compte, fait les efforts nécessaires en défense, retrouve des solutions offensives et peu à peu grignote l'écart pour arriver à la hauteur du Havre (42-42 à la 25ème) et terminer le 3ème quart temps à 53-53, avec un 25-16 dans ce 3ème quart pour l'Entente.

Le 4ème quart temps sera décisif pour l'un ou l'autre des équipes et l'Entente prend les commandes de la rencontre en prenant un avantage maximum de 7 points. A 5 minutes de la fin de la rencontre, l'Entente mène toujours de 3 points 60-57, mais les travers des précédentes rencontres refont surface, l'Entente n'y arrive plus en attaque (2/17 à 3 pts), se laisse déborder en défense et Le Havre avec sa réussite file vers une victoire à l'extérieur, Orléans ne marquant que 11 points dans ce dernier quart et les Havrais avec 20 points scelle définitivement le sort de cette rencontre en s'imposant sans complexe sur le score de 73 à 64.

Ils ont dit :

Jean Manuel Sousa : On se déplace toujours pour gagner et face à Orléans c'est une bonne surprise de venir gagner ici. On voulait les faire douter le plus possible et on a réussi ce soir. En deuxième mi-temps, les joueurs ont fait l'effort de ne pas se désunir.

Philippe Hervé : Il faut un investissement total en défense et on ne l'a pas eu notamment avec le scénario du 1 er quart temps avec Le Havre qui met 4/4 à 3 points. Défensivement on est cohérent sur les 3 derniers quarts temps, mais on a du gâchis offensivement avec un 12 % à 3 points (2/17).
Je tiens à souligner la belle attitude du public qui nous a soutenus pendant toute la rencontre, mais ce soir je suis déçu pour eux, pour le club et son environnement. Trouvons les forces pour rebondir, mais la période est difficile avec l'enchainement des matchs. On a du mal à trouver 5 garçons qui sont au top en même temps. Un bilan comptable mauvais et cette défaite m'inquiète, car on est en-dessous des objectifs du club.
Concernant le départ de Marko Milic, le constat était fait qu'il n'était pas une valeur ajoutée pour cette équipe, difficile de l'intégrer dans le jeu de l'équipe. C'est une erreur de casting, et c'est de ma responsabilité. Il n'y a pas la volonté d'aller chercher un autre joueur.

Statistiques du match

Orléans Loiret Basket

Joueur Pts Rbds Pass.d. Eval Min.
Cedrick BANKS  10  4 1  31
Ryvon COVILE  21  10 22   31
Justin DOELLMAN  10  5  25
Johwe CASSEUS  0
Aldo CURTI  6  2  25
Austin NICHOLS  5  2  20
Ludovic VATY  0  3  8
Adrien MOERMAN  2  7  16
Laurent SCIARRA  2  16
Anthony DOBBINS  8  4  1  12  28

Adversaire

Joueur Pts Rbds Pass.d. Eval Min.
Chamberlain OGUCHI   9  25
J.J. MILLER   16  3 14   26
Rudy JOMBY   3  7  20
Gédéon PITARD   0
Jean BERNAGE   0
Kammron TAYLOR   15  1  36
Pape SY   7  4 10   13
Joseph JONES   0  4  20
Ousmane CAMARA   1  5
Benjamin SOUSA   0
Andrew LOVEDALE 4 3 2 3 21
Odartey BLANKSON 17 7 0 17 34

Nos partenaires

Précédent
Suivant