Orléans Loiret Basket - Strasbourg - Championnat

Avant-match

Pour la 11eme journée du championnat de ProA saison 2009-2010, l'ENTENTE ORLEANAISE LOIRET reçoit au Palais des Sports la SIG BASKET BALL STRASBOURG.

Un match important pour les deux équipes puisqu'Orléans se doit de confirmer sa très nette remontée en puissance et surtout obtenir son billet pour les As qui se dérouleront en février à Villeurbanne.
Il faudra compter sur les Strasbourgeois qui avec l'arrivée d'un atout supplémentaire et la réussite durant les dernières journées se doit également de se montrer en forme et prêt à faire chuter l'Entente dans sa salle.
Les cartes sont battues et distribuées reste maintenant au meilleur de remporter cette confrontation.

Résumé du match

A l'occasion de la 11eme journée du Championnat de ProA l'Entente Orléanaise Loiret recevait la SIG Strasbourg

 

R.COVILE, A.CURTI, A.NICHOLS, A.MOERMAN et A.DOBBINS entameront cette rencontre.
R.COVILLE et A.MOERMAN avec un panier à 3pts et un tir intérieur à 2pts ouvriront la marque (5-0). Les Alsaciens répondront avec 2 pts avant qu'A.DOBBINS ne récupère un rebond offensif et marque à la suite (7-2). Alors que les Orléanais affichent une suprématie aux rebonds et en défense, les Strasbourgeois réussiront à rester au contact en égalisant 7-7 puis 9-9. Le doublé d'A.MOERMAN via un dunk suivi d'un contre permettra à son équipe de mener à la 5eme mn 13 à 9.
La SIG terminera ce 1er quart temps avec 5pts de retard sur le score de 21-16 tout en ayant opposé qu'une faible résistance en défense et une absence au rebond.

Une 2eme période où le rythme restera égal au 10 premières minutes. Orléans maintiendra son avantage à la marque où les combinaisons et la réussite restera la preuve de la grande forme de l'équipe. A la 15eme mn le score sera de 35 à 31 et dans la 18eme mn l'Entente réussira une série de 7 à 0 (48-39) avant d'infliger une nouvelle série de 8-0 à leurs visiteurs. Ils remporteront cette 1ere mi-temps sur le score de 56-40 avec 16 pts d'avance.

Une 3eme période qui continuera comme la fin de la précédente affichant sur la feuille de statistique une série de 18-0 entre la 19eme mn (2eme quart) et la 22eme mn(3eme période) avec un score de 66-40 et 26 pts d'avance. L'empreinte Orléanaise sera très claire et les joueurs de Strasbourg resteront sans réponse suite à un tel camouflé. A la 25eme l'écart restera inchangé sur le score de 71 à 47.
L'intensité et le plaisir éprouvé par les joueurs sur le parquet sera remarquable mais également réconfortant. Ils remporteront cette 3eme période sur le score de 82 à 55 avec 27pts d'avance.

Les joueurs de la SIG resteront dans le match sans pour autant se relâcher face à la présence des Orléanais et à la 35eme mn avec 30pts d'avance les Orléanais chercheront à creuser l'écart en vue de se départager et augmenter le point-average afin de participer à la semaine des As (91-61).
A la 37eme mn Ph. HERVE permettra à ses 4 joueurs espoirs présents sur le banc de touche de jouer avec A.CURTI. Ils témoigneront d'une grande agressivité et d'une présence sur tous les ballons en respectant les consignes du Coach.
Orléans remportera cette rencontre sur le score de 99 à 71.

Philippe HERVE
Un match beaucoup redouté qu'il nous fallait absolument remporter pour rebondir dans le Championnat. Nous avons pu constater que tout le jeu se remet en place, justesse rapidité contrôle et placement.
L'écart de point de ce soir et celui de la semaine passée peut être très important pour le placement et la participation à la semaine des As.
Il ne nous reste plus qu'une seule semaine de travail avant la trêve.
Ce qui est important c'est de voir qu'A.NICHOLS et A.DOBBINS ont retrouvé leur marque.

Adrien MOERMAN
C'était un très bon match. Nous étions tous dedans et nous avons pu développer notre jeu. Cela nous libère et ainsi toute l'équipe est en place et prend un réel plaisirs à jouer.
Sur les quatre derniers matches nous avons pris de la vitesse et du plaisir. C'est vraiment très important. En développant un rebond collectif nous retrouvons la confiance.
Maintenant nous allons d'abord jouer le Partisan de Belgrade puis Gravelines chez eux. Cette dernière rencontre ne sera pas facile quand on connait la salle et son ambiance. Nous voudrions finir en beauté la semaine prochaine.

Frédéric SARRE
Nous n'avions pas verrouillé le rebond et manquer d'efficacité en défense. A la mi-temps nous avons chuté. Mais malgré nos problèmes au rebond et en défense nous n'étions qu'à 5pts en dessous. Ils nous étaient toujours possible de réagir
Maintenant si nous ne réagissons pas nous devrons œuvrer pour le maintien
Orléans n'est plus l'équipe du début de la saison

Thomas HEURTEL
A la mi-temps nous avons encaissé un uppercut et nous n'avons pas réagit
Nous allons continuer à travailler pour gagner les prochains matchs.

Statistiques du match

Orléans Loiret Basket

Joueur Pts Rbds Pass.d. Eval Min.
Cedrick BANKS  19  5 19   23
Ryvon COVILE  21  6 25   31
William HERVE  0  0  3
Johwe CASSEUS  2  2  3
Aldo CURTI  12  5 16   27
Austin NICHOLS  8  3 1  23
Jérémie DOUILLET 0 0 0 -1 2
Ludovic VATY  10 15   19
Adrien MOERMAN  16  11 23   25
Laurent SCIARRA  2  2  16
Anthony DOBBINS  9  6 16   27
Elio SADIKU 0 1 0 0 1

Adversaire

Joueur Pts Rbds Pass.d. Eval Min.
Thomas HEURTEL   18  1 2 15   25
Elson MENDY   4  2  23
Steeve ESSART   3  1  22
Issife SOUMAHORO   3  0  14
Ben McCAULEY   8  3  20
Anthony ROBERSON   14  22
Tremmell DARDEN   10  5 12   17
Sacha GIFFA   2  1  14
David SIMON   7  3  22
Yann ZONNET
Wen MUKUBU 2 6 4 6 21

Nos partenaires

Précédent
Suivant