Historique partie 1 (28/06/2010)

Une intersaison plus que prometteuse

Au terme d'une saison exceptionnelle (2 ème de saison régulière, finaliste des As, finaliste de Pro A, et la qualification pour le tour préliminaire qui en découle), l'Entente va vivre une intersaison plus calme que la précédente où l'on avait vu un renouvellement quasi-complet de l'effectif.

Ainsi, seuls Brian Greene et Terrence Dials repartent du club. Ils sont remplacés poste pour poste par l'Américain Justin Doelmann, en provenance de Besançon, et Ludovic Vaty de Pau-Orthez. Justin, intérieur « à tout faire », bon rebondeur, doté d'une bonne intelligence de jeu, est capable de s'imposer dans la raquette comme de s'écarter et tirer à 3 points, tandis que Ludovic est l'un des plus grands potentiels français, un pivot aux mains en or, habitué des sélections internationales des jeunes.

Aldo Curti se voit ensuite prolonger son contrat pour 2 ans. Il est suivi de Ryvon Covile qui continue l'aventure une nouvelle année. Au beau milieu de toutes ces démarches, nous apprenons les présélections en bleus d'Adrien Moerman, d'Aldo Curti, et du néo-orléanais Ludovic Vaty. C'est un grand honneur pour le club et Philippe Hervé qui se voit récompenser pour son projet de développement des potentiels français.

Il restait toutefois au club à connaître le nom de son artificier, du joueur en charge d'assurer une part importante du scoring match après match. Et c'est avec plaisir que nous apprenions que les dirigeants orléanais resignaient Cedrick Banks pour une nouvelle année ! De quoi assurer l'Entente d'avoir une menace offensive de 1er choix. Le recrutement était bouclé ? Non, car l'Entente signait ensuite Austin Nichols, MVP 2009 et meilleur marqueur de Pro A avec 21,4 points par match !! Avec un 9 ème joueur (contre 8 l'année dernière) de ce calibre, assurément, l'Entente avait décidé de mettre toutes les chances de son coté ! Avec les recrutements de Justin, Ludovic, et Austin, tout le monde s'accordait à dire que l'intersaison orléanaise était réussie !

JustinDoellman.jpgLudovicVaty.jpgAustinNichols.jpg

Les 3 recrues orléanaises ont fière allure !

Nos partenaires

Précédent
Suivant