Joueur du Mois d'Octobre 2013 (06/11/2013)

Voici les trois nominés pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois d'Octobre. A vous de désigner le meilleur.

John Cox (Cholet)

Le néo-choletais John Cox a démarré le championnat de la meilleure des manières en réalisant une évaluation moyenne de 21 avec 17,8 pts, 5,3 rebonds et 4,5 passes par match. Le meneur arrière du Cholet Basket a cumulé 25 pts, 8 rebonds et 5 passes pour un total de 29 d’évaluation lors de la victoire de son équipe face à Limoges. Aussi, il a confirmé cette performance lors de la J4 avec 21 pts à 9/13 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes. Après 4 journées, John Cox a été élu MVP du match à 2 reprises par les supporters et son équipe est restée invaincue durant le mois d'Octobre.

 
Alexis Ajinca (Strasbourg)

Le champion d’Europe avec l’équipe de France et pivot de Strasbourg a tourné pendant le mois d’octobre à 16,8 pts et 7,4 rebonds pour une évaluation moyenne de 20,4. Lors de la rencontre avancée de la J12 face à Nanterre, il a réalisé une évaluation de 28 avec 21 pts à 8/10 aux tirs et 10 rebonds. Il apparaît notamment 3 fois dans le cinq idéal de la journée et a été élu deux fois MVP du match par les internautes. Sur cette période, Strasbourg enregistre un bilan de 3 victoires et 2 défaites, plaçant le club à la 6ème place du classement Pro A.

 

Kyle McAlarney (Orléans)

Le shooteur d’Orléans a réalisé un mois d’Octobre de qualité avec une moyenne de 16,5 points par match pour 15,8 d’évaluation. Il a notamment été décisif lors des victoires de son équipe face au Havre, en réalisant une évaluation de 27 avec 22 pts à 6/8 à 3 pts, et à Lyon-Villeurbanne avec 20 pts, 3 rebonds et 3 passes. Ces performances permettent à l’Orléans Loiret Basket de se positionner en haut du classement Pro A juste derrière Nanterre, qui compte un match de plus.

 

 Votez sur http://www.lnb.fr

Nos partenaires

Précédent
Suivant